bonjour ,
j’ai un acer aspire qui a deux ans et qui ne sert plus pour jouer au jeux videos depuis quelques mois ( nouvelle config ) . Cependant , même en travaillant sur excel ( cpu a 1 ou 2 % ) mon disque dur est a 51° , le proco ( amd athlon 2.2 ghz ) a 57° , la carte mere a 53° et la carte graphique a … 80 - 90° ( 7600 GS passive ) . pour la carte graphique , le probleme est résolu ( j’ai vissé un vieux ventilo de processeur amd k-6 de 5 cm de diametre environ ) et le gpu est maintenant a 50° ( apres on m’a dit que c’etait normal pour cette cg les 80° ) . Le boitier ne comporte aucun ventilateur ( mis a part celui de l’alim et du processeur ) et est au format micro ATX . Est-ce que ces temperatures pourraient venir d’une mauvaise ventilation ? ( on peut rajouter 2 ventilos de 12 et 8 cm a l’arriere et a l’avant ) . Le modele du disque est une western digital 160 go S-ata ( sur ma 2 eme config il est a 36 ° max en jouant )
ok je vais mettre 1 ventilo en aspiration a l’avant ( 8 cm ) et un de 12 cm a l’arriere
moi sur le pc portable de mon pere le proco est constament a 80°
je c’est ce n’est pas normal comment je pourrai fair pour que sa chauffe moi ?
ba essaye de nettoyer la partie permettant d’extraire l’air chaud, généralement des ailettes en cuivres pleines de poussière qui empèche l’air de passé
j’ai eu le problème avec mon portable