Surchauffe pc ( ventilot alim toujour en pleine puissance ) besoins d'aide svp

bonjour

alors voila mon probleme est que quand mon pc reste allumer pendant dix minutes voir un quart d’heure maxi mon pc declanche un ventillot qui fait beaucoup de bruit et je pense que cella pourrait venir de mon alimentation trop faible pouvez vous me conseiller svp :

config :
proco : pentium 4 ht prescott
cm : asus p4sd-la
cg : x1950pro 256 mo gddr3 msi
dd : 2 x 750go seagate 16 mo de cache
memoires : 2 go samsung original
2 graveur dvd samsung lighscribe
ventirad : zalman
alim : aikuo 560w v2.0

qu’en penser vous , de quoi ceux probleme pourais t’il venir ?

bonjour a toi,
je ne suis pas sur mais mois j’ai un pc gamer haut de gamme et sa me fais pareil.
si ta carte mere asus fais comme la mienne, faut pas inquiéter c’ est le ventilo du CPU qui tourne a pleine puissance.
je crois qu’il y a un reglage dans le bios a ce sujet.

mais attend confirmation d’un pro je suis q’un amateur avec quelque connaissance.


heu sinon que pensse tu du lighscribe ? et puis si ta un site pour les dvd et cd vierge LS pas tro couteux envoie par message priver. Merci

non je n’est pas essayer encore avec une autre alim , mais j’ai un doute la dessus moi aussi car je croit que le ventilot qui se declenche souvent est celui de l’alim :s


sinon oui il est assez bien ventilet a l'arriere un noctua de 12cm , sur le proco un zalman 2200 trs , plusieur fente d'aeration en facade

je pense que ton flot d’air dans ton châssis n’est pas assez important il faudrait que tu fasses rentrer de l’air frais avec un ventilo par l’avant généralement tu as un emplacement devant la baie disque dur
et je pense pas que le noctua n’est pas assez puissant pour extraire l’air intérieur