Surchauffe - P5K Deluxe !

" euh c’est pour moi ou pour boubou777 j’ai 13°sur le core #1 et 16° sur le core #2 et 46° et 47° au max sous occt E6750@3200Mhz "
A quel Vcore ? Combien il fait chez toi ?
47°C sous orthos , sa ma l’air bon , mais 13°C ?

13°C avec tempsplus chaude en ambiante pas possible a par si:

  • il défi la physique
  • il vit dans une salle à clim branché sur " mode congelo"
    Edité le 29/08/2007 à 14:14

OUAHHHH ! arretez la guerre !!

moi je fais que lire ce qui est écrit : cpu14° - core1 20° - core2 20° !!!
maintenant si c’es faux…c’est faux !

est-ce vraiment fiable?
merci.

On fait pas la guerre :wink:
Juste que Djuss nous croyait pas que la temps de son processeurs dans everest est fausse.

TAT est plus fiable oui, tu peux le tester :wink:

merci !

ce qui m’importe c’est de pouvoir controler si ça recommence ou pas !
car meme si ils ont (ai suite + probe2) afficher 149° soit c’est effectivement un prob de sonde soit une
mauvaise interpretation d’une eventuelle monté en temperature…?

Par contre, TAT ne va pas lier la sonde du chipset de la carte mere.
Mais à mon avis, à 149°C, la CM serait déjà dead :wink: Donc les temps sont fausses.
Ensuite, à quelle temp elle se trouve :neutre:

NON NON !!

c bien 149°C !!!

j’avais evidement controlé la chose !


ce soir je ferais une image ecran du rapport d'erreur dans pc probe2

lol mais vous le faites expres…voici un screen de tat et d’everest…comment vous expliquez ca alors???

moi j’m’en bah totalement que mes temps soit a 50° je ne cheche absolument pas a avoir tes temps extreme…

http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/2hlfyj1j.jpg

et me dites pas que c’est les sondes ou je sais pas quoi la carte a deux semaines et les deux autres ont moins de deux mois…
Edité le 29/08/2007 à 15:01

sur trois carte mere? mais biensur et la marmote…

je ne me plaint pas de quoi que ce soit je montre ca a boubou777 pour qu’il voit qu’on as quasiment pareil c’est ou est ce que je me suis plein…bon enfin bref j’ai pas le temps de me prendre la tete…

Donc boubou777 regarde si ta sonde ne recrak pas mais a priori c’etait juste un bug vite fait…

ok merci !! lol

c’est vrai que l’on a à peut-près les mêmes données !

ce serai quand meme bizzard que sur 4 CM neuve les sondes soient deffectueuse…:wink:
Edité le 29/08/2007 à 15:12


[quote="djuss89"] Donc boubou777 regarde si ta sonde ne recrak pas mais a priori c'etait juste un bug vite fait..... [/quote]

UN BUG QUI M A BIEN FAIS FLIPPER SUR LE COUP !!!

Bon, je vais vous calmez la.

1- un chipset a 149C Il est cramé.
2- C’est un bug de sonde, moi meme, mon sone chipset a déjà montré 120C… Si tu y touche et c’est pas brulant a mort, bah probleme de sonde.

3-CPU a 10C, impossible sauf si ta piece est a 4-5C.
4- +1 pour la MAJ du BIOS
5- +1 avec Made, peut-etre qu’il le lit en °F
6- l’école, sa vous dit? Un corps chaud ne peut pas etre plus froid que l’air ambiant… A moins de se faire refroidir par quelque chose qui est autre que l’air… Moi il fait 30C dehors, mais mon corps est a 16C :mdr :mdr


[quote="Takama"] A ta place, je me méfierais de Everest... J'ai la même CM que toi et j'ai laissé tombé Everest quand j'ai vu la valeur du +12V qu'il donne. Je préfère me fier à AI Suite. [/quote]

tien donc, tout le contraire de moi :paf:, moi Everest me dit tout de bon, alors que les autres soft foire (Everest est d’accrod avec mon soft de ABIT, pour ma tension de +12v, alors que Speed fan me monte 11.30) lol

tu parles des températures TAT.
Or TAT lit les sondes… intégrées au CPU.
Tu peux utiliser 50 mobos différentes si tu veux :mdr


et puis c'est connu que les conroe-like ont tendnce a afficher une temp excessivmeent faible en idle :neutre: de plus les sondes foireuses sont un probleme tres courant :p

j’avais oublier de préciser la version du bios…501 (beta)

c’est bien 149°C :frowning:

Alim Seasonic M12 600.
Everest : 10V
Bios : 11.98 V

Je préfère croire le bios :d
Edité le 29/08/2007 à 15:35

Mais vu que ma carte mère tourne encore !!! c’est certainement un bug !

mais alors…comment etre sûr des bonnes valeurs ? c’est dangereux si on souhaite o/c !!!

Speedfan: 11.30v
Everest 4: 12.06v
Everest Free: 11.30v
Bios: 12.06v
ABIT EQ: 12.06v

:paf:

le bios :neutre:

effectivement !

j’avais remarquer que dans le bios le proco était à 21° et non à 14° comme l’indique Ai suite ou pc probe2

normalement, dans le bios, le proco est plus chaud… ta piece des a quel température… Moi je crois que les sonde de ton proco sont mal calibré, car 21C dans le bios, c’est vraiment froid :neutre:, sa dirais 16-17C au repos :neutre:

a propos de connecteur, j’ai 4 ventillo dans le boitier qui sont alimentés en molex,
peut-on les connecter à la carte mere (pour pouvoir les controler) avec un connecteur "molex vers connecteur 3pts ?


le boitier est placé dans un endroit assez frais, en plus il est super bien ventillé 3x12mn + 1 de 20mn !!

et pourtant je suis sur toulon !!..fait chaud !