Surchauffe Ordinateur portable

J’ai acheté ce portable Asus X50V AP034C depuis maintenant 6-7 mois et depuis 1 ou 2 mois, le ventilateur est sans cesse à pleine puissance car le pc n’arrête pas de chauffer sans cesse. A tel point qu’au bout de 1h (sans utilisation, laissé allumé) je ne peux plus me servir du Touchpad et du clavier car c’est vraiment brulant.
Ce problème est donc très gênant et en plus cela ne le faisait pas les 1er mois que je l’avais.
J’ai mon copain qui as un autre pc Asus (modèle Z92J) sous xp et pour lui il peut le laisser une journée allumé il ne rencontre jamais ce soucis et quand le ventilateur se mets en route on ne l’entends que très peu…

J’aimerai donc savoir si quelqu’un a déjà rencontré un problème de ce type avec un pc portable.
Dois je m’en soucier? (je pense que oui car gênant à la longue) On entends sans cesse le ventilateur qui fais un bruit de turbine…
Vu qu’il est encore sous garantie devrais je leur rapporter pour leur expliquer le soucis, car je considère que cela n’est pas du tout normal…
en gros que ferez vous à ma place?

Merci d’avance,

commences par un coup de bombe d’air sec, si tu ne l’a jamais fait jusque la, il a du s’encrasser

Slt, effectivement ce n’est pas normal, prend CPUID Hardware monitor pour surveiller tes températures… Le mien, le proco monte à 93° en utilisation lourde (du crysis…) c’est un HP dv9001ea… La cg à 85°… Depuis que j’ai mis des patins pour chaise que j’ai collé sous le châssis ça va mieux mais stationne toujours aux même températures… J’ai mis une cassette au niveau du pad tactile à moitié encastrée et depuis le processeur est descendu de 10° !! la carte graphique également…mais ça se voit mieux en bureautique, l’habituel 63° affiché sans cassette descend à 55° voir 50° sur batterie !!

Mais j’avoue que pour que le pad tactile et le pavé numérique soit brulant…!! je pense à un problème de fréquences… Tu n’a pas essayé d’overclocker ton PC ?? Moi la dernière fois que je l’ai fait il est parti au SAV… Avant toute intervention du SAV suis le conseil de darjelin à savoir le dépoussiérer…
Edité le 12/05/2008 à 23:18

Je n’ai pas trop compris le truc de la cassette à moitié encastré au niveau du pad.
Sinon pour l’overclockage c’est le pc de ma copine donc je doute fort qu’elle se soit lancé la dedans :smiley:
Sinon cet aprem, j’ai donc démonté le dessous de son pc afin d’avoir accès à l’espace du processeur, du ventilateur et du conduit de ventilation. J’ai nettoyé un peu le ventilateur avec un pinceau et la grille de ventilation à l’arrière. Un tout petit peu de poussière est partie…Ca me semble bizarre que ce peu de poussière puisse faire chauffer le pc car après avoir tout remonté:

1. Ce soir j’ai été remercier car la ventilation soufflait normalement comme mon pc mntnt à vrai dire et ne faisait pratiquement plus de bruit…
  2. J’ai regardé avec PC Wizard et apparemment j’ai réussi à perdre 9°C sur le processeur donc c’est loin d’être négligeable…

Je verrais donc bien dans les jours à venir si ça à bien fonctionner…

@ lerevolteur83: peux tu m’expliquer comment tu as fais pour ton histoire de cassette à moitié encastré…