Surchauffe ...? Mon PC qui Freeze - Lorsque je joue, ca freeze ! gla gla

Salut a tous je me tourne vers vous car j’ai un gros soucis.

Ma config est la suivante

Athlon� 64 Processor 3400+
MSI 7030 K8N Neo Platinum NFORCE 3 Bios 6.0
NVIDIA GeForce 6800 GT
DirectX_Info = 9.0c
DirectDraw_Info = 5.03.2600.2180
Driver_WHQL_Certified Driver_Version 7.6.4.5
Mémoire 2x512 Corsair 400 Mhz
WDC WD360GD-00FLA2 RAPTOR 36 Go S-ATA
WDC WD800BB-00DKA0 USB WD 80 Go USB
ST3120022A SEAGATE 120 Go IDE
Monitor_Info IBM P260

Je m’explique, ma machine fonctionne correctement, y a pas photos. Cependant comme tous possesseur de MSI Neo Platinium, y a le fameux Core Center qui gere la puissance les ventilos tout ça, en plus j’ai une Carte Vidéo de marque ASUS qui fait énormément de bruit donc obligé d’installer leur appli intitulé SMART DOCTOR qui gère le bruit. Bref une fois que j’ai choppé les bons driver ASUS ENHANCED, la bonne version de SMART DOCTOR et tout et tout j’obtiens de bons résultats et le bruit est a peu pres bien géré. Cependant lorsque j’ai voulu désactiver mon CORE CENTER (conseil de mon assembleur) je trouve vraiment que les performances sont excellentes ! je joue en ce moment a GTA SAN ANDREAS en 1280 * 1024 tout a fond et Anticrelenage a 3 et tout est super fluide !!! par contre au bout de 10 - 15 minutes de jeu ca FREEZE méchant pendant au moins 3 secondes et ca peut me le faire pendant 1 heure assez souvent !!!

Alors pour les températures donc, chez moi il fait bon dans mon bureau j’ai 22 - 23 °C j’ai relevé également ces infos concernant la température de la CM et du CPU dans le bios voila ce que j’obtiens

CURRENT NB T° = 51 °C
CURRENT CPU T° = 48 °C
NB FAN SPEED = 0 RPM
CPU FAN SPEED = 1780 RPM
VCORE --> 1.44 V
+12.0 V --> 12.22V
+3.3V --> 3.40 V
+5.0 V --> 5.13 V
Batterie --> 3.22 V

  • 5VSB —> 5.10 V

Voilà en fait je me demande si c est bien normal que ma carte mere soit plus chaude que mon CPU c est la premiere fois que je vois ça ! lol mais plus sérieusement je n’ai aucun ventilo pour la tour.

Alors qu’en pensez vous ? est ce un soucis logiciel ? ou est ce que déjà ces températures vous paraissent bien trop chaudes …? merci d’avance! a bientot !

Salut, eh bien 15 min de Hot Cofee c’est normal que ça freeze non?

lol meme po !!! j’y suis pas encore arrivée a faire des bizouilles aux pitchounes !!!!

dohhhhhhhhhh :??:

Voila hier soir j’ai déniché 2 ventilos pour la carte mere.

Ca m’a descendu la température a 38 °C mais j’ai eu quand meme 2 , 3 freeze (beaucoup moins qu’avant … alors bizarre ou bien ???)

J’ai également changé mon pilote d’affichage NVIDIA …

Voila je suis ouvert pour toutes propositions !!! merci d’avance

bah perso, je trouve tes tensions à chier…

Merci ca fait toujours plaisir !

en revanche ce sui serait sympa de ta part c est de m expliquer pourquoi tu trouves ça tellement a chier et bien entendu me dire comment les améliorer !

Merci d’avance en tout cas !

Regarde dans le bios le aperture size et met le a 256.
si ca bugge
le fast and write: desactive le
si ca bugge :
un memtest
si ca bugge, bé je sais pas…

ps: tes tensions ne sont pas a chier

Les tensions sont correctes aussi je trouve ^^ Pas besoin de produire du 12V qui fait parfaitement 12V. Primo c’est impossible, et secondo chaque composant possède sa propre régulation…BOn, evidement, des tensions trop hors normes, c’est pas bon, mais dans le cas présent, c tout bon.

Pour ton problème de surchauffe éventuelle, tu n’as qu’a simplement faire un peu tourner le PC le ventre à l’air ^^ Et le faire propre à l’intérieur, histoire que l’air circule bien. SInon, regarde et nettoie tous les ventilos, ca peut aider.

Voili, voilou.

Okay merci a vous tous ! des ce midi je regarderai ca d’un peu plus pret !

En tout cas c est cheloux quand meme ! Avant j’avais le COOL N QUIET de MSI activé (dans le bios) Depuis que je l’ai activé, certes le jeu est beaucoup beaucoup plus fluide ! ce qui est normal !!! mais alors ca freeze vachement !

Voila bon je m’en vais regarder ça ! Je pensais a un truc tout couillon, une tite mise a jour du bios de la carte mere …? pi etre …? Merci encore en tout cas ! :jap:

vérifie que ya pas trop de pâte thermique! ça peut etre éventuellement ça

Tu veux parler de la pate thermique sur le CPU …?
Je ne pense pas car je l’ai racheté a mon meilleur pote qui est assembleur, (et la vous vous demandez tous qu’est ce que je fous ici a vous ennuyer au lieu d’aller le voir … mais bon il s est barré en congé donc bon … ) La différence peut résulter de nos boitiers, car moi j’ais ce boitier là Textorm PX39 - Boitier Bleu USB et lui

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018037.html

et lui a cette belle bête ! Thermaltake Tsunami

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026149.html

Bon voila ca commence a m’ennerver, le truc c’est que on pourrait croire que ca provient de GTA… mais la aussi ca bugge avec Brothers In Arms…

J’ai quand meme essayé de réduire les détails du jeu tout ça … mais rien n y fait !

Si la ou c était top c était quand le Cool N Quiet était activé… Smart Doctor branché et tout … mais bon voilà les performances … ca n’avait rien a voir !

La carte vidéo ne monte pas énormément en température … c est ca qui est dingue …
la pendant 2 jours j’avais la tour OUVERTE completement…
Depuis j ai mis 2 ventilos internes … et ca fait exactement pareil …

Yop Salut !

Voila ce midi je suis allé faire un tour dans le bios histoire de …
J’ai passé l’aperture size de 128 à 256 et également désactivé le fast and write. J’ai vu que j’avais l’ AGP 3.0 d’actvié en AUTO … voilà j’ai pu tester qu’une dizaine de minutes et pour l’instant tout est oki ! je vous tiens au jus pour la fin du Week end ! Merci encore en tout cas !

ps: j’ai réinstall le Smart Doctor d ASUS leur derniere version pour réguler la température tout ça de la carte vidéo … voila les infos qu’il me donne:

GPU —> 60° C
RAM ----> 57° C
FAN ----> 3416 RPM

Engine à 367 Mhz et Memory à 734 Mhz
Vcc —> 3.37 V
Vcore —> 1.35 V
AGP Vddc ----> 1.48 V
FB Vddc -----> 2.67 V

Voili voilou ! cette aprem je dois bosser mais ce week end m’en vais le tester mon pitit pc !! !zallez voir ça ! j espere que ca va le faire en tout cas! !!
:sol:

T’as carte graphique est o/c ? Si oui, ca vient très probablement de ca…

Yop nan pas du tout je suis absolument pas un afficionado de l overcloking !
j’ai jamais accroché !
Elle est strictement d’origine réglage par défaut et tout !

salut klito :MDR , a tu essayer sans periferiques usb.

vire tout tes perif laisse que le strictminimum pour demarerc’est a dire 1 ram et un hdd avec os dessus, carte graphique et tu reconnecte tout au fure et a mesure ca va te permettre de locoliser se qui est en cause

:MDR

Lol expddddddrrrrrrrrrrrr merci !

Comment sans ça périf USB …? je n’ai qu’un DD que je branche de temps en temps.

tu veux dire quand je joue je désactive le dur c est ça …

mouais bizarre

En fait ce qui est bizarre c est qu’avant (c est a dire il y a 2, 3 semaines de ça) il faisait vachement plus chaud dans la maison et tout … donc l ordi avait encore plus chaud qu’aujourd’hui, le cool n quiet était activé … le smart doctor réglé par défaut et tout allait bien … sauf que le jeu bien sur n’avait pas autant de fluidité !

Depuis lundi ou j’ai désactivé le Cool N QUiet dans le bios … blahn ca bug !!! Un freeze par Ci un Freeze par la !!!

voila :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: