Surchauffe je sais pas trop je suis novice - Processeur Pentium D 830 2.66 doublecore

Bonjour a tous

voila je suis un novice , je me suis acheter une tour avec un processeur Processeur Pentium D 830 2.66 doublecore et je sais pas a partir de combien un processeur est en surchauffe ?

J’Utilise AIDA32 pour sonder mon pc est voici ce qui me sort :

Propriétés du CPU
CPU #0 Intel® Pentium® D CPU 2.66GHz, 2666 MHz
CPU #1 Intel® Pentium® D CPU 2.66GHz, 2666 MHz
Utilisation du CPU
CPU nº1 40 %
CPU nº2 61 %

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83647HF
Accès à la sonde ISA 290h

Températures
Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 48 °C (118 °F)
Aux 47 °C (117 °F)

Ventilateurs
Processeur 3245 RPM

mon processeur est equiper du ventillateur de marque intel livre avec le processeur

mon pc tourne depuis 10h ce matin le 21/05 et ce releve date du 21/05 a 12h48

est ce que c normal ? la je tourne sur des applications

:neutre:

Merci a tous , j’attend votre reponse :clap:

Bonjour,
Tes temperatures ne sont pas alarmantes… :neutre:
ca chauffe un pentium :wink:
le radiateur est propre? ton boitier bien ventilé?
y’a pas de poussieres?
si tu veux investir prend un rad plus performant mais j’en vois pas la nécessité la :??:

Mon pc est neuf il est arriver mercredi donc pas de poussiere et la g laisser le capot ouvert quand il tourne et le soir quand je l’eteint je le referme

tes température très bien

Températures
Carte mère 39 °C (102 °F) :super:
Processeur 48 °C (118 °F) :super:
Aux 47 °C (117 °F) :super:

un proc commence a surchauffé vers 65° à 75 90 ° prépare les grillade :o :wink: ha ha

a 120° gillade faite :pt1cable:

surtou laisse le ventillo d’origine pour la garantie!!!

:wink:

Non pas pour le moment ca marche niquel c juste pour savoir
j’essaye d’apprendre des choses que je c pas

:MDR

Tout est ok t’en fais pas :super:

Au niveau processeur c 2 * 2.66 c a dire que c plus rapide et stable sur les jeux et application windows c ca

trés peut d’application sont optimiser pour fonctionner sur un double coeur à l’heure actuel…

:confused:
TU mets dans le titre pentium d 830 2.66Ghz…
Quand tu l’as acheté on t’a dit “Pentium D 830”?
Parce que si c’est le cas tu t’es fait arnaquer: un pentium D à 2.66 Ghz est un pentium D 805 :??:

+1 Le pentium d830 a une frequence de fonctionnement de 3 Ghz alors que le D805 tourne à 2.66 Ghz (cf comparateur de prix Clubic).Tu devrais demander des explications à ton "vendeur".

C’est clair, je pense aussi que tu as un D805 et c’est vrai qi’il chauffe un peu plus qu’A64. Le mien équipé d’un ventirad Zalman 7700 atteind 58/60°C apres un OCCT ou 2 heures de jeu mais bon il n’est pas à la même cadence que le tien :wink: Et ce n’est pas alarmant.
Cependant s’il s’agit d’un D 805 tu as une perle rare pour l’O/C :wink: