Bonjour à tous, j’ai un gros problème en ce moment, ma carte graphique surchauffe:
Je possède une His X850XT PE Ice-Q 2 qui n’a pas encore fêter son premier anniversaire mais qui vient de découvrir son premier été. En effet, ces surchauffes entrainant des plantages du pc ont apparu avec la chaleur estivale. Le problème est le suivant, comment remédier à cette surchauffe ?
Celle-ci m’empêche de jouer plus de 15 min à Titan Quest, ma dernière aquisition cependant des jeux moins gourmands tel que WOW tourne tant que je veux.
J’ai tout de suite pensé au ventirad de la carte graphique or j’ai un des meilleur du marché, celui d’aric cooling renommé ice-Q. Mon boîtier est un tsunami avec 2*120 mm PAPST, le processeur un 4000+ San Diego n’excédant jamais les 45°C et est surmonté d’un rad xp90-c et d’un noiseblocker SE2 et enfin mon alimentation est l’Antec NeoPower 480 Watts (ventilo 120 mm).
Mon instalaltion est bonne, d’ou vient une telle surchauffe ?
Avec catalyst control center, j’ai suivi la température en jouant à Titan Quest.
Sous windows 55-60°
Début du jeu 75°
10 min de jeu 80-85
15 min de jeu estimation 95-100° affichage arrété mise en veille …
Heureusement qu’il y a cette protection sinon jusqu’où cela monterait !
J’ai les derniers drivers ATI de Juin, que puis-je faire d’autre ?
Un reformatage apporterais quelquechose ? (même si j’en doute)
moi aussi ! j’ai un His X850 XT mais en AGP ,la température augmente vite , il faut desactive le "automated clock " dans le catalyst control center . vous allez a ATI OVERDRIVER puis desactive . si non il va automatique overlocke la carte
Merci mais j’ai pas l’impression qu’elle s’overclocke toute seule. Dans ATI Overdrive, j’ai déverrouillé le système overdrive pour voir la températuer, pas pour qu’elle s’overclocke. Le problème, cela ne fait plus rine lorsque je clique sur le cadenas pour “regriser” le mode overdrive et ne plus avoir accés à la température. Est-ce normal ?
Est - ce que ma carte graphique s’autooverclocke ici ?
:hello:
Désolé ,je n’ai pas de reponse là ,mais par contre ,essaie de l’underclocker ,car ma GTO² chauffe aussi (pas autant quand meme :ouch: )et c’est le seul moyen pour abaisser les temperatures( baisse des perfs ,mais les jeux tournent quand meme :neutre: )
Alors j’ai dl ati tray tools qui a l’air d’être un très bon logiciel, j’ai mis le ventilo à fond (cela ne doit pas être très fort quand même) et j’ai underclocké de 100 MHz ram et gpu.
Résultat : cela chauffe moins, c’est sûr, mais j’atteint toujours 80 et quelque en jouant :/.
Doit je pousser plus bas les fréquences ?
Ou y a t il une autre solution ?
Je ne pense pas que ce soit normal qu’une carte chauffe autant une fois underclocké de cette façon …
J’ai une HIS X850XT avec un Silencer 4 de monter dessus (donc presque le même sytème que les version Ice-Q) et en idle ça monte à 45-50° (T° ambiante ~23-25°).
Par contre 90-100° en plein jeu c’est pas du tout normal. :non: Là 80° ça devient plus raisonnable mais quand même chaud.
Tu n’as pas de poussières ?
Oui c’est bien ce que je pensais, c’est pas normal . Un système silencer refroidit mieux que çà. Pour répondre à ta question, il doit y avoir pas mal de poussière oui mais est-ce que cela entraînerait une telle différence de température ?
ta carte autooverclocke . la 1er fois quand j’utilise pour le jeu SpellForce 2 et je ne Desactive pas Ati Overdriver je vois que le VPU clock et Memory Clock va augmente de 520 a 594 pour VPU et 540 a 615 pour memory et ca chauffe jusquau 95 C et mon PC restard automatique … Desactive Ati Overdriver la temperature pour la carte c’est 54 or 60 c’est Max