Surchauffe i5 750?

slt a tous

voila 2 jours que j’ai monté ma nouvelle config : alim advance 650w,i5 750 , p7p55d ,asus hd4849 , 2*2go g skill 1600, le tout sous seven

Petit problème : lorsque je lance un jeu ( pes2010 ou call of m2 , sa varie entre 1 ou 10min) le pc redémarre, juste après que le ventilo du cpu ne se mettent a tourner a toute vitesse ( sa s’entend au bruit)
j’ai déjà démonté et remis deux fois le ventirad d’origine ,j’ai mis de la pâte thermique mais raisonnablement, le boitier est un coolermaster elite 332 donc ventilé par l’arrière+buse sur le coté
sous speed fan j’ai des température qui tourne entre 32 et 38 degré et sous OCCT j’ai alerte température 90° après 1min

question : d’où provient mon problème de reboot,du cpu en lui même,de sa surchauffe,d’un autre composant (cg,alim)

merci:)

edit: résolu avec une alim ocz 500w ( plus stable)
Edité le 19/12/2009 à 15:13

C’est surement ton alim qui provoque tout sa car advance c’est une alimentation qui peut griller ton pc . IL faut que tu change ton alim par une marque de confiance et de qualité de type corsaire seasonic …

l’alim peut provoquer un problème de surchauffe ???

salut

est-ce le ventilo du CPU ou GPU qui s’emballe ? (pas facile à voir)

OCCT est un logiciel qui torture le CPU (sans gravité) mais as-tu un ventirad d’origine ou un plus gros ventirad autre que celui d’Intel ?

avec speedfan je dirais que ton boitier est bien ventilé mais sous OCCT je dirais que tu as le ventirad d’origine INTEL

AS-tu fais les MAJ ?

tes composants sont bons ,peut être ta RAM (essai avec 1 seule barrette et refais l’opération avec l’autre barrette)

le ventilo cpu oui il s’emballe un peu, on entend un grésillement lorsqu’il accélère
j’ai le ventirad d’origine ( i5 version boite)
les MAJ de quoi : j’ai télécharger le dernier driver de la CG ensuite carte mère j’ai juste utilisé le cd d’installation fourni dans la boite
je vais essayer la RAM

je pense aussi que c’est l’alim
advance => daube

Salut,
Ok pour l’alim.
Mais pour ce qui est de la surchauffe ,cela proviens plus du ventirad du proco ,qui n’est pas réputé pour cela!
Alors mon conseil est de remplacer en premier le ventirad .
Mettre par exemple un Noctua NH-U12P ,SCYTHE KABUTO , ou le COOLER MAster HYPER Z212.
A+

est ce que sa peut venir du Vcore ( j’ai chercher un peu sur google), speedfan me dit 0.90V ( sa me semble peu non ?), j’ai aussi asus turbo EVO qui me dit CPU voltage 1.20V

le truc bizarre quand meme c que la les température sa tourne autour de 25-28-32°? je lance call of duty,je reviens vite fias sur le bureau et les températures monte vers les 45-50° et au moment ou je reviens dans le jeu,le ventilo du cpu s’accélère et sa coupe tout de suite

je vais essayer de me procurer une autre alim afin de tester

Salut,
Ok
A+

Tout est normal :wink:

Par contre alim a changé d’urgence !

alim en carton vire moi là et tout va rentrer dans l’ordre :jap:

comment vous pouvez monter de belle config comme ça et mettre ce genre d’alim !! :icon_biggrin:

j’avais plus de sous pour mettre plus cher:icon_biggrin: et les comm etait pas trop mal pourtant
bon sinon merci a tous je vais changer l’alim et je vous tient au courant

qu’elle peut etre la meilleur marque pour l’alim LC power , XILENCE , Antec , Coolermaster ,Gigabyte ( plus haut on me conseille corsaire seasonic, mais si je peux mettre moins cher)

oui chez corsair ils sont fort mais il n’y a pas que corsair

celle-ci par exemple parmi tant d’autres : Antec TruePower New 650W chez matériel.net à 100 euros

une FORTRON 600W sa peut etre pas mal sa non ?
www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41285-SP_SS500.html)

OCZ Modxstream 600 watts , 73 euros avec frais de port chez rue du commerce :wink:

450-500W suffit largement, pas besoin de 600W.

blablabla…
sa s’appelle penser pour le futur.

+1

et 600 W t’aurai proposer 500W on aurai parler d’avenir on est pas près a moins qu’il fasse un trisli on est pas pres de passer la barre des 600W
Edité le 12/12/2009 à 23:37