Surchauffe gpu

Salut !

Je suis actuellement en train de réinstaller un PC Portable pour un ami, il s’agit d’un Asus X70IO :

CPU : Pentium Dual-Core T4200 2.00 Ghz

RAM : 4 Go ( DDr2 )

GPU : GT 120m

D’origine sous Vista puis actuellement sous Windows 7 !

Le problème auquel je suis confronté vient du GPU … Il est régulièrement dans les 55-59° au repos et entre 80-95° en jeu, avec des pointes à 100° ! 8)

( Quand je dit en jeu il ne s’agit que de Gta San Andreas ! )

Je surveille la température du Processeur Graphique avec " Evga Precision X " et " Speed Fan " … Les 2 logiciels indiquent les mêmes valeurs .

Pour tenter de résoudre le problème j’ai ouvert l’ordinateur et j’ai remarqué que le CPU et le GPU avait chacun un ventirad et un ventilo distinct … Je les ais démonté tous les deux, je les ais nettoyé puis j’y ais remis de la pâtes thermique avant de les revisser !

Bref … Rien n’as changer si ce n’est qu’un ou deux degrés en moins c’est tout …

Toujours dans le même but j’ais tenté de baisser la fréquence du GPU, je suis passé de 500Mhz à 360Mhz pour le GPU et de 500 à 470 Mhz pour la mémoire !

• A présent la température stagne vers les 85° en jeu ce qui me parait encore assez élévé !!!

Y-a-t’il un risque d’endommager la Carte Graphique en la laissant tourner à de telles températures ?

Est il possible qu’une sonde soit défectueuse ?

Le PC ne devrait t’il pas se couper par mesure de sécurité lorsque il y a surchauffe ?

… :etonne2:

… Infos supplémentaires : ( A l’heure où je vous parle )

- GPU 60°

- CPU 41 °

- Carte Mère 53 °

- HDD 32 °

......[i]Pc au repos[/i] .....

Edité le 23/04/2013 à 23:18

Les températures sont élevées en effet mais dans la « norme » pour une CG de ce niveau. Le changement de pâte thermique permet en effet de réduire de quelques degrés mais pas plus.
Si tu veux gagner des ° il te faudrait changer de ventilateur ou ouvrir plus la bête pour améliorer le refroidissement.
Enfin vu la CG très « basique » GTA demande énormément au processeur de la CG c’est donc normal que ça « chauffe ».

Merci bien :wink: J’vais voir si j’peux pas perdre encore quelques degrés en ouvrant l’ordi et en y modifiant 2-3 trucs !