Surchauffe gpu

Salut !

Je suis actuellement en train de réinstaller un PC Portable pour un ami, il s’agit d’un Asus X70IO :

CPU : Pentium Dual-Core T4200 2.00 Ghz

RAM : 4 Go ( DDr2 )

GPU : GT 120m

D’origine sous Vista puis actuellement sous Windows 7 !

Le problème auquel je suis confronté vient du GPU … Il est régulièrement dans les 55-59° au repos et entre 80-95° en jeu, avec des pointes à 100° ! 8)

( Quand je dit en jeu il ne s’agit que de Gta San Andreas ! )

Je surveille la température du Processeur Graphique avec " Evga Precision X " et " Speed Fan " … Les 2 logiciels indiquent les mêmes valeurs .

Pour tenter de résoudre le problème j’ai ouvert l’ordinateur et j’ai remarqué que le CPU et le GPU avait chacun un ventirad et un ventilo distinct … Je les ais démonté tous les deux, je les ais nettoyé puis j’y ais remis de la pâtes thermique avant de les revisser !

Bref … Rien n’as changer si ce n’est qu’un ou deux degrés en moins c’est tout …

Toujours dans le même but j’ais tenté de baisser la fréquence du GPU, je suis passé de 500Mhz à 360Mhz pour le GPU et de 500 à 470 Mhz pour la mémoire !

  • A présent la température stagne vers les 85° en jeu ce qui me parait encore assez élévé !!!

Y-a-t’il un risque d’endommager la Carte Graphique en la laissant tourner à de telles températures ?

Est il possible qu’une sonde soit défectueuse ?

Le PC ne devrait t’il pas se couper par mesure de sécurité lorsque il y a surchauffe ?

… :etonne2:

… Infos supplémentaires : ( A l’heure où je vous parle )

        - GPU 60°

        - CPU 41 °

        - Carte Mère 53 °

        - HDD 32 °

     ......[i]Pc au repos[/i] .....

Edité le 23/04/2013 à 23:18

Les températures sont élevées en effet mais dans la “norme” pour une CG de ce niveau. Le changement de pâte thermique permet en effet de réduire de quelques degrés mais pas plus.
Si tu veux gagner des ° il te faudrait changer de ventilateur ou ouvrir plus la bête pour améliorer le refroidissement.
Enfin vu la CG très “basique” GTA demande énormément au processeur de la CG c’est donc normal que ça “chauffe”.

Merci bien :wink: J’vais voir si j’peux pas perdre encore quelques degrés en ouvrant l’ordi et en y modifiant 2-3 trucs !