Salut !
Je suis actuellement en train de réinstaller un PC Portable pour un ami, il s’agit d’un Asus X70IO :
CPU : Pentium Dual-Core T4200 2.00 Ghz
RAM : 4 Go ( DDr2 )
GPU : GT 120m
D’origine sous Vista puis actuellement sous Windows 7 !
Le problème auquel je suis confronté vient du GPU … Il est régulièrement dans les 55-59° au repos et entre 80-95° en jeu, avec des pointes à 100° ! 8)
( Quand je dit en jeu il ne s’agit que de Gta San Andreas ! )
Je surveille la température du Processeur Graphique avec " Evga Precision X " et " Speed Fan " … Les 2 logiciels indiquent les mêmes valeurs .
Pour tenter de résoudre le problème j’ai ouvert l’ordinateur et j’ai remarqué que le CPU et le GPU avait chacun un ventirad et un ventilo distinct … Je les ais démonté tous les deux, je les ais nettoyé puis j’y ais remis de la pâtes thermique avant de les revisser !
Bref … Rien n’as changer si ce n’est qu’un ou deux degrés en moins c’est tout …
Toujours dans le même but j’ais tenté de baisser la fréquence du GPU, je suis passé de 500Mhz à 360Mhz pour le GPU et de 500 à 470 Mhz pour la mémoire !
- A présent la température stagne vers les 85° en jeu ce qui me parait encore assez élévé !!!
Y-a-t’il un risque d’endommager la Carte Graphique en la laissant tourner à de telles températures ?
Est il possible qu’une sonde soit défectueuse ?
Le PC ne devrait t’il pas se couper par mesure de sécurité lorsque il y a surchauffe ?
… :etonne2: