Surchauffe Geforce 6800GE - Surchauffe carte graphique

Bonjour,
J’ai un gros problème avec ma carte graphique, c’est une ASUS V9999 Geforce 6800GE 256Mo , elle est en surchauffe quand je lance une application 3D.
Au bout de 20-30 min SmartDoctor m’indique que le GPU est a plus de 125° et dans l’application 3D il y a des bugs graphiques(triangles colorés qui apparaissent et disparaissent puis qui se fixent).
J’ai nettoyer le ventilo et je l’ai mis a max manuellement mais cela ne change rien.
Je sai plus quoi faire!!!

Ma config:
AMD Athlon 3200+ s939
ASUS A8V
1Go de ram
DD maxtor 200Go SATA

Si vous pouviez m’aider ce serai cool parce que ca devient un peu ennuyeux.
Merci d’avance.

c’est le ventilo d’origine? ton boitier est ventilé?
le rad doit etre encrassé un max… :confused:
Il fait bien contact avec le gpu?

ouai c le ventillo d’origine et le boitier est ouvert avec un ventillo 8cm ki soufle juste sur la carte graphique.
J’avait déja nettoyé le ventillo et le radiateur ya plus un poil de poussière mais ca change rien à la température.
Pour ce ki est du contact avec le GPU j’ai pa vérifié parce que la carte est encore sous garantie et j’ose pa toucher(sinon plu de garantie)

Est-ce que la CG est vraiment chaude quand tu la touches après avoir joué par exemple ? Ca peut venir d’une défaillance de la sonde :neutre:

ouai a mon avi c les bonnes températures parce que la carte est brulante .
Je peu pa toucher le radiateur plu d’1 sec sinon je me brule les doigts

le ventilo tourne bien ?

T’as pas volé la carte a megadub j’espere ? :o
:paf:

je fait profiter de mon expérience… ma mauvaise expérience :paf:

J’ai mis le ventilo manuelement à 100% il tourne environ à 5000rpm et c pa encrassé.
jsai vraiment pa d’ou ca vient c relou

bon moi ma solution est simple mais barbare

tu prend un 8cm et dla glue et tu colle ca directement dessus :pt1cable:

tu branche ca en 5 volts ou en 12 si tu es un guerrier du bruit

j’ avais fait ca sur ma 5700 ultra et ca marchait assez bien et en plus c’ est economique :ane:

essaye de mettre des petits dissipateurs sur les chips… j’ai acheté un Zalman hier et c’était avec :super: