Bonjour,
Je possède un ordinateur portable de marque Toshiba modèle 5200 qui date de 3ans.
J’ai remarqué depuis quelques temps une usure normale de la batterie, mais depuis quelques semaines, il est impossible de faire fonctionner l’ordinateur si il n’est pas raccordé au secteur, par ex. si je laisse la batterie seule il n’est plus alimenté.
Je me demande donc si le remplacement de ma batterie peut résoudre ce problème?
J’ai aussi un grave problème de surchauffe, l’ordinateur atteignant facilement les 85°C en fonctionnement normal. Là encore je me demande si cette surchauffe (dangereuse??) vient de ma batterie, et si nettoyer l’ordinateur, notamment le ventilateur pourrait améliorer quelque chose.
Merci d’avance
Premièrement, sacjhe qu’une batterie de trois ans qui ne fonctionne plus n’est pas quelque chose d’exceptionnel. Ta batterie est tout simplement morte, ce qui vu son âge n’est pas anormal.
Pour la chauffe, cela m’étonnerai grandement que cela vienne de là. As-tu essayé de faire fonctionner ton PC sans la batterie pour vérifier ? Sinon, je pencherai plus pour un problème de ventilation du processeur. Il serait donc bon d’effectuer un nettoyage du système de refroidissement.
oui néttoyage de l’ordi completement
et puis 85°C c’est quoi le proco ,la CG ??
85°C : Température "Local Temp" avec le logiciel speed fan.
Nettoyage dy ventillo cela me paraît juste, il peut même etre bloqué par de la poussière
moi j’ai acheté un ventilo pour mon ordi portable, celui là est super efficace :
http://www.rueducommerce.fr/mobile/images/produits/info/large/AK-NBC-02.jpg
c’est un AKASA j’en ai eu pour 39 mais j’ai un 17’’
j’en avais acheté un autre mais ça refroidissait rien, celui-ci est nickel.
Merci de vos réponses !
j’ai nettoyé le radiateur qui était tout encrassé…