Surchauffe entraînant des coupures

Bonjour,

Je dispose d’un MSI gt780 et je trouve que le côté gauche de mon ordinateur chauffe énormément alors que le droit est tout froid. Et cette surchauffe entraîne des coupures de mon ordinateur (hier 2-3 fois et aujourd’hui 1 fois). Ce qui est bizarre c’est qu’il redémarre comme si rien ne c’était passé; c’est à dire qu’il ne me propose pas de redémarrer en mode sans échec ou de relancer la session, il se rallume vraiment comme si je l’avais éteint normalement.

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider.

Merci d’avance.

A part nettoyer et /ou ventiller activement la machine je ne vois pas d’autre solution dans ton cas. Pour la chauffe hétérogène c’est normal, la partie CG/processeur chauffe forcément beaucoup plus que tout le reste.

D’accord, merci d’avoir répondu.

Je préciserai aussi qu’MSI est connu pour ces problèmes et que c’est à traiter avec grande attention !

L’achat d’une tablette ventilée à poser sous le PC pourrait être une bonne idée, comme je l’ai dis, MSI a des PCs qui crament par dizaines sur les modèles gamer avec des gros GPU :s
Arrange-toi aussi pour que le dessous et le derrière soient bien ouverts pendant l’utilisation et évite les surfaces qui absorbent la chaleur (tissu, coton, cuir etc …)