Surchauffe d'une radeon X1950

Bonjour voila mon probleme, quand je joue a un jeu video ma carte graphique, une radeon x1950 donc, surchauffe et donc l’écran devient noir en disant qu’il n’y a plus de signal. Je dois alors éteindre mon pc manuellement en appuyant sur le bouton. Quand je le rallume et que je suis sur le bureau asus smart doctor m’indique que la temperature du GPU est de 65°C et pareil pour celle des RAM. Le ventilateur de la carte est réglé sur “controle automatique du ventilateur”.

Est ce que quelqu’un a deja rencontrer ce probleme? et est ce qu’il y a une solution?

Merci

Fais un teste avec Furmark :wink:

Nettoyage du dissipateur.

Qu’est ce que le dissipateur et ou se trouve-t-il?

Sur la carte graphique :neutre:

Ça m’est déjà arrivé sur une X1950Pro, exactement les mêmes symptomes. En plein jeu j’avais des écrans noir mais on entendait encore le son derrière.

Les puces mémoires sur la carte graphique étaient à 75° en idle. Je démonte le dissipateur de la carte, je nettoie la poussière et change la pâte thermique, et après j’avais 55°. Et depuis je n’ai plus eu d’ecrans noir.

Oui pour les symptomes c’est exactement ça, mais il ressemble a quoi le disspateur?

Bah nettoyer le radiateur :neutre:

d’accord c’est parce que je suis novice en informatique