bonjour a tous !
voila j’ai un packard bell imedia avec xp je l’ai depuis 2 ans et le soucis c que le processeur monte jusqua 65°c et il redemarre donc jaimerai que vous me donnerez des solutions au plus vite car ca me soule je peux rien faire merci
ps : repondez vite
Un dépoussièrage du ventirad s’impose je pense 
+1 passe la balayeuse dedans
c’est quoi le proco deja pour voir
mon processeur c un pentium 4 .2.9 giga
bon alors tu enleves les vis de cache du boitier, tu te munis d’un petit pinceau et d’une bombe air sec (sinon un aspi fera l’affaire)
tu commence par mettre tes doigts sur la masse d’une prise de courant afin d’enlever l’electricité statique de tes mains(auquel cas tu risque de griller les composants de ton pc) tu commence par enlever la poussiere sur les composants et les circuits imprimes car meme si tu le vois pas il y en a…ensuite tu peux t’attaquer aux ventillos :
-celui du processeur (il y a de la poussiere sur les pales du ventillo…et en dessous sur les aillettes du dissipateur-la grosse partie en metal sous le ventillateur… pinceau+aspi)
-celui de la carte graphique (la grosse plaque sur laquelle est branché ton ecran) nettoyer ventillo au pinceau + aspi
-Celui du chipset (c’est un petit ventillo au milieu de ta carte mere s’il y en a un ce qui n’est pas evident) puis tous les autres elements (memoire etc…)
bref c comme faire ton ménage avec un plumeau.
Ensuite ne pas oublier les aerations de ton boitier devant et derriere.
En gros il n’y a pas grand risque si tu ne mets pas en contact du metal avec les composants et si tu y vas en douceur, c’est tres facile.
tu refermes ton boitier et tu rallumes…oh miracle…au moins 10 degres de moins !!
voila j’ai fait simple car je ne connais pas ton niveau info. mais rien d’insurmontable 
merci mec pour ton aide jai fais ce que tu ma dis j’ai retirer une grosse parti de poussiere mais il reste comme meme a 45°C c beaucoup! non? et sinon il y a une espece de pate thermique sur le processeur et il me semble que il y en a plus beaucoup il faut en remettre ou c normal ? merci encore pour le nettoyage 
Il y en avait avant, c’est mieux qu’il y en ai après 
Mais ne t’inquiètes pas proce est pas en danger (proce protégé par intel). Achetes quand même un tube, et fais le dans les deux semaines et laisses pas le pc allumé 24/24 par pure sécurité.
Mon gars dans ton PC y’a des ventilos ! (petit aspirateur, 2 ans t’imagines… ^^)
[Edit] OrToGrAf