Surchauffe du pc et de la cate graphique - résoudre les diverse problèmes de surchu

Voilà mon pc surchauffe ainsi ke ma carte graphique j’ai ouvert mon pc et tout a l’air de fonctionner mais il s’arrête souvent en raison de surchauffe …qu’elles sont vos petites techniques pour évité les surchauffes de vôtre PC?

déjà donne ta config (proc, cg …)
ensuite il faut dépoussierer les ventillateurs et radiateur de temps en temps
avoir un boitier bien ventillé (un ou 2 ventillos a l’arriere et un a l’avant d’un boitier Antec dans mon cas)
tu as quoi comme boitier, comme ventillo de boitier (60, 80 ou 120 mm?), et combien

les premieres choses a faire,en plus il fait chaud,ouvre ta tour si tu es dans une piece ou il fait tres chaud !
un ventilo banal faut compter 7 a 8 euro x2 ou 3 suivant tes besoins!

regarde dans ton bios tu as peut etre les alarme de temp trop basse

sinon le minimum a avoir 1 ventilo en aspiration
1 ventilo en extraction
1 bon ventirad pour ton socket
et un bon ventilo pour ta carte graphigue si ton boitier n’est pas assez ventilé

DEPOUSSIERE!!!!

j’avais le meme blem , mon pc rebootai konstamment apres kelke heures, voir kelke minutes lorske je jouai!!

on m’as conseillé (dans ce forum) de faire le grand menage de printemps!! bonjour le tas de poussiere…et depuis ca roule !! bon vu la chaleur et malgre un zalman…le pc reste ouvert mais le decrassage ca l a fait!!