Bonjour.
Jai un souci avec ma carte graphique depuis, me semble-t-il, que jai updaté mes drivers. Dès que je lance une application graphique (basiquement, un jeu), mon GPU chauffe dun seul coup, il prend 10-15° en quelques instant, approche de la « zone rouge », et mon ventillo lambine !!! Problème qui narrivait pas avant que je change mes drivers (en tout cas ça me parait assez corrélé ), mon ventillo remplissait son office et ma CG montait rarement au dessus des 70-72°C. Maintenant cette température est atteinte en application bureautique (au lieu de 55-58°) et monte allègrement à 76° voire plus quand je lance un jeu, alors que jai fortement diminué toutes les options graphiques, sans que mon ventillo ne se lance, ou alors pas à vitesse max.
Sensuit lapparition derreurs graphiques (ex : point de couleur sur les fond noirs) et écran bleu à court terme. Jimagine que mon GPU chaufferai plus si il en avait le temps
Petit résumé de ma config :
PC Dell Inspiron 9400
CG nVidia 7900 GS
Drivers Forceware 84.63
Ventilos et rads nettoyés il y a deux semaines environ, donc en toute logique ça ne vient pas de ça (ce qui avait dailleur réglé mon précedent probleme de surchauffe)
Jai essayé dinstaller des logiciels comme speedfan mais il ne detecte pas mes ventillos. Et le logiciel de gestion de la CG de nVidia ne me propose pas doptions en ce sens.
Donc en toute logique on peut supposer que quelque chose a changé dans la gestion de la vitesse de mon ventilateur. A la limite je me fiche un peu de savoir pourquoi, si personne n’a d’explication à me proposer Ma question est de savoir, puisquapparemment les logiciels de gestion des ventilateurs ne détectent pas les miens, quelles solutions sont possibles pour modifier la gestion de la vitesse de mon ventilateur ?
Apparement je peux faire ça dans le BIOS, quelquun pourrait-il mexpliquer la marche a suivre ? Ou me proposer toute autre solution pour régler mon problème ?
Davance merci ![]()