Surchauffe de ma carte ati 4870 x2

bonjours a tous !! voila j’ai un probleme avec ma carte ati 4870*2 je suis sous windows seven x64 avec une alimentation antec 650 watts
Mon probleme est que quand je suis sure le bureau tout fonctionne normalement ma carte chauffe entre 60 a 70 ° mais kan je lance le jeu n’importe lequel je monte
dans les 110 ° en 5 min et la paf plantage system cela vien pas de la carte mere vu que je vien de la changer peut etre marte carte son creative x-fi titanium car depuis je les installer ca bug pour plus d’info j’ai les derniers driver ati 9.8 et c’est depuis que jai c’est nouveau driver que
ca plante aussi si quelqu’un pourrait comfirmer ca me soulagerer que se soit pas la carte qui deconne mais les drivers

ni l’un ni l’autre

ba dans le ccc est augmente la vitesse de ton ventilateur CG et voit si il y a une différence sinon met le a 100% si sa ne change rien la sonde a un problème
verifi que ton ventilateur est bien propre et que ta tour est bien ventiler :jap:

:hello:

non mon pc est tres bien ventiler et je suis deja a 100 % questque c’est que la sonde

a 100 % tu te tape du 110 ° ?

tu l’entend le vetilo tourné ? juste au bruit ?

La sonde c’est ce qu’il détecte la température, si elle fonctionne pas bien bah ça peut mettre des fausses températures et donc couper le système car la carte graphique serait à 110° alors que c’est pas le cas.

oui oui j’entend bien le ventilateur qui fait pas mal de bruit lol ah oki pour la sonde merci

Bah je penses que la solution ==> SAV

lol ben jvais essayer de changer les driver on c’est jamais a oui aussi intaller les drivers de ma carte mere vous croyer que ca peux modifier quelque chose ??

Oui ça peux modifier quelque chose !
Essai donc de changer les CCC et mettre les drivers de la carte mère :wink:

c’est pas possible que ce soit les driver :non:
ou alors les river de la cm permettent une bonne lecture des sondes :confused:

Pour ceux de la carte graphique j’en doutes mais pour ceux de la carte mère ça peut être possible !

merci pour les conseil mais je croit c’est plutot ma carte qui chauffe vraiment car quand je le touche impossible de la toucher et j’ai des ralentissement dans les jeux je pensse pas se soit la sonde qui fasse ralentir mes jeux

Ta carte mère est super brulante ? Alors c’est elle qui fait tout déconner.

alors je récapitule clairement

solution 1 :

problème de ventilation
nettoyer le ventilateur de la carte graphique ET SON RADIATEUR qui peut être boucher par la poussière en effet les poils cheveux peuvent ce coincer entre les ailette et accrocher la poussière.

solution 2 :

problème de sonde:

deux solution soit elle a un défaut soit le fait que les pilotes de la CARTE MÈRE ne soit pas installer empêche une bonne lecture de la sonde.
Edité le 26/08/2009 à 22:25

Ah oui ^^

Oui donc ==> SAV

change de ventilateur de pâte thermique puis tu essaye sa devrait allait
ta carte ces le modèle de base je présume ?
parce que c’est vraiment et dommage de l’emmener a la sav

oui probablement c’est pas la peine de le lancer dans le démontage de sa carte sav et c’est plus simple

il va sauter la garanti si il fait sa

oui c’est pour sa qu’il faut pas qu’il s’y amuse !

ps j’ai démonter ma gtx 295 elle a un seul pcb bizarre HSoff
Edité le 27/08/2009 à 18:55

je vien de la netoyer a vrai dire il y’avait bien de la poussier jai bien tout nettoyer et maintenant je suis a 50 ° repos et 70 ° au boost je racheterai une xtrem accelerator plus tard je pense merci quand meme :slight_smile:


elle est bientot pu sous garentie toute facon lol