Surchauffe de l'ordinateur vers 45°c

Bonjour, je joue depuis peu à wow ce qui provoque une surchauffe de mon ordinateur.
selon speedfan et everest mon processeur (amd 4200+ double-coeur) est à environ 36° au repos, mais lorsque je lance le jeu la température monte assez rapidement jusqu’à 45-46° ce qui fige l’image et le son.
manifestement ces températures (45-46°) sont anormalement basses pour faire planter un ordinateur, non ?
j’ajoute que speedfan me fournit une donnée supplémentaire qui n’apparaît pas sur everest et qu’il appelle “core”, elle monte également pendant le jeu et frôle les 45°. cependant elle ne varie pas exactement comme la température du processeur, j’en déduis donc (peut-être à tort ?) qu’il s’agit d’un autre composant de mon ordinateur.
autres précisions enfin, suite à ce problème j’ai totalement nettoyé la poussière du radiateur de mon processeur et je tourne actuellement à boîtier ouvert avec un ventilateur domestique dirigé vers l’intérieur de la tour (ce qui me fait perdre bien 5° et qui retarde de beaucoup le plantage) et ma carte mère est une “asrock 939 dual sata2”

qu’est-ce que speedfan appelle “core” ?
ces températures sont elles normales pour une surchauffe ?
que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
le plantage peut-il venir d’un autre composant comme le disque dur (vieux d’un an, maxtor qui monte au maximum à 50°) ou de ma carte graphique (hd3850 512mb saphire) dont je n’arrive pas à obtenir d’informations.

merci d’avance pour vos réponses, j’espère que vous pourrez m’aider
à bientôt

45 c normale. cest pas une surchauffe, un cpu utilise monte en temperature ca c logique
Voir plutot si c pas la carte graphique qui chauffe. Lance un 3dmark 2006 voir si ca passe. c pas tout simplement WOW qui pose soucis? ca le fait sous dautres jeux??,

installe dautres drivers. La temperature cg devrait etre visible dans les sous parametres des ati catalyst…

salut
regarde la température de ta carte graphique.

okay, effectivement dans ati catalyst j’ai trouvé la température de ma carte graphique qui est a 46° au repos et après à peine quelques minutes de jeu monte vers les 55° et encore plus après je suppose. de plus après chaque plantage, lorsque je touchait ma cg elle était quasi-brûlante.
donc le problème vient surement de ma carte graphique.

quels moyens existent-ils pour faire diminuer cette température (outre ajouter un ventilateur supplémentaire, au moins pour l’instant) ?
existe-t-il un moyen d’accélerer le ventilateur de la cg qui est assez lent il me semble ?

merci pour vos réponses ! =)
Edité le 04/05/2008 à 18:48

helas rivatuner ne fait que les nvidia, j’ai une ati =(

autant pour moi, après test effectivement ca fonctionne !
quelqu’un saurais me dire comment modifier la vitesse du ventilateur, et surtout laquelle mettre ?
merci d’avance !