Surchauffe de la carte graphique?

Bonjour à tous,

Depuis hier soir seulement, après un certain temps (10min à 1h) mon écran se met en veille, la tour reste allumée et ça finit par reboot au bout de ~10sec. Souvent l’écran se remet en veille durant le reboot même donc je dois le faire mannuellement et à l’ancienne.

En regardant un peu sur internet, j’ai d’abord pensé que c’était dû à la poussière et je l’ai donc décrassé et ça va faire 50min que ça tient .
J’ai pensé à l’alimentation mais d’après Everest, il n’y a pas de problèmes, par contre une chose me dérange:

-GPU: ça monte à +115°C pendant que je joue
-GPU (ambiante): ~60°C
-GPU VRM: ~80°C

Est-ce que ma carte graphique surchaufferait et qu’il y aurait un système de sécurité qui serait la cause de mon problème?

Si oui, est-il possible de désactiver ce système de sécurité? Si cela n’est pas conseillé, que me conseillez -vous donc de faire?

J’ai une ATI X1900XTX TOXIC de chez Sapphire. Elle est censée avoir un bon système de refroidissement mais là j’y crois plus trop…

Merci d’avance pour votre aide, j’en ai bien besoin!

pour moi sa vient de sapphire, ma x1950pro sapphire plante aussi
regarde ca:

http://www.clubic.com/forum/redemarrage-da…ts-t408199.html
http://www.clubic.com/forum/-t407108.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3…et_750912_1.htm

Ben à la diffèrence, ma X1900XTX fonctionnait très bien depuis juin 2006. Depuis quelques temps je trouve que mon PC fait de plus en plus de bruit (ventilos), donc je me dis que mon problème vient de là.

C’est pourquoi j’aurai voulu savoir s’il était possible de désactiver l’option qui déclenche le “plantage” du pc.
Ou bien si je pouvais remplacer la ventilation de ma CG par autre chose

ok ;)! en tout cas pour moi sapphire c’est fini!!!

a+ :wink:

Apparemment ma X1900XTX Toxic fonctionne avec un système WaterCooling ou un truc du style… Il faudrait que je remplace le liquide à votre avis?

oui la toxic possède bien un systeme de watercooling essaye de remplacer ton eau et voir pour la suite tien nous au courant!

axel9

ben oui les pitis gars :ane: renseigner vous quand vous acheter une cg avec un watercooling dessus si sa tombe ta cg tourne a vide sans liquide de refroidissement :frowning: ,si je ne dit pas de C… tu doit y mettre de l eau demineraliser

Autrement dit de l’eau sans calcaire :ane:

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Je vais aller voir pour remettre du liquide de refroidissement. Cependant, en me renseignant sur internet, j’ai cru comprendre qu’il existait diffèrents types de liquides, lequel me faudrait-il pour la X1900XTX Toxic? De l’eau déminéralisée citée plus haut ou bien de l’azote liquide ou bien autre chose? Merci d’avance!

de l azote liquide :MDR sa m etonnerai , a mon avis de l eau demineralise mais normalement tu a un manuel avec ta cg ?

Bonsoir,

Il y a bien un manuel, mais c’est un manuel global et non pas spécifique à la X1900XTX donc le système W/C n’y est pas traité.

Sinon je suis allé à Surcouf et j’y ai demandé du liquide pour le W/C de ma carte graphique, on m’en a donné:
-Anti-Corrosion Coolant ZM-G100

Je viens d’en remettre (galère sans entonnoir) et la température de mon GPU était à 60°C au démarrage, et ça ne cesse d’augmenter de 1°C toutes les 20secondes. J’en suis à 80°C en idle, est-ce normal? M’a-t-on bien conseillé au sujet du liquide?
Je vais aller essayer en jeu, pour voir si tout se passe bien…

Je vous tiens au courant!

Edit:

J’en suis à 100°C. Je crois bien qu’il y a un sérieux problème là. Qu’est-ce que ça peut être d’autre que le système de refroidissement? Mon alim ne présente pas de problèmes d’après Everest, je ne vois vraiment pas, surtout que c’est ainsi seulement depuis 2 jours, avant cela il n’y avait aucun problème :??:

ben pour moi sa sent le sav desole mais attend d autres reponses de clubiciens avant d agir :frowning:

Bon, depuis tout à l’heure: 0 écran noir! Par contre je plafonne à 85-95°C.
Je ne saurai dire si c’est bon bien ou non, je n’avais jamais regardé la sonde avant le problème. J’espère que ça va tenir…

EDIT 30/12/06:

ça plafonne à 70-80°C! Je pense qu’il fallait laisser le temps au produit de faire effet. j’espère que ça va continuer à descendre!