En fait après de multiples essais il semblerais que le problème ne vienne pas de la carte graphique. Vue que même en mettant le ventilateur de la carte au maximum, les jeux continuent de planter.
Des fois l’ecran se fige, des fois j’ai droit a une erreur stop de windows, bref je crois que je connaitrais jamais la cause du problème (vue qu’un erreur stop peut provenir de quasiment partout)
Mon processeur est au environ de 37° au repos, je sais pas à combient il monte en charge, mais de mémoire il monte pas a des température alarmante (sachant que le ventirad que j’ai mit est un noctua)…
Sinon le problème pourrais venir de l’alimentation, j’ai une alimentation seasonic 500 watts, peut être que c’est trop limite pour un core i7 + 8800gts, d’où mes plantage
hm sa m’étonnerait beaucoup étant surtout venant d’une Seasonic. J’aurais bien dit une carte graphique défectueuse mais si elle marchait bien avant je pense pas que sa vienne particulièrement de la carte graphique.
proco : core i7 920
carte mère : asus p6t
mémoire vive: 3 go ddr3, ocz gold edition 12800
carte graphique : 8800 gts 320 mo
disque dur : 2 seagate 7200.10, 320 go chacun, montés en raid0
alimentation : seasonic s12 500 watts
voilà la config complête, en fait avant j’avais le même problème sur le jeux far cry 2 (jeux au quel je joue principalement en se moment), à savoir un plantage du jeux (sauf que s’était dès la première minutes systématiquement).
Pour les plantages en plein jeux si ce n’est pas la carte graphique je penserais pour la RAM
T’a quoi comme ram ? et pour être sur fait un test avec memtest
j’ai un boitier antec p 180, avec un ventilateur à l’avant pour aspirer l’air frais, et 2 ventilateurs en extraction d’air (plus celui de l’aliment qui je le rappelle est placé en bas dans le boitier p180 d’antec)