Surchauffe de carte graphique P100-197 (ou CPU)

Salutations !

J’ai un Toshiba Satelite P100-197 depuis 6mois, mais depuis quelque temps, le ventilateur de ma carte graphique de fait plus de “sprint” quand elle surchauffe, il tourne en permanence a vitesse normal. Du coup, quand je joue a un jeu, au bout d’un temps, mes FPS passe a 10 pendant le temps que la CG reprenne son souffle…
Pas pratique donc.

J’aimerais savoir comment remédier a ce problème, sans a avoir a envoyer ma bête au SAV, ou en la disséquant.

Merci

Essaie d’utiliser NHC, en vérifiant à partir de quelle température les ventilateurs doivent se déclencher. Par ailleurs, ton Toshiba est-il livré avec une application gérant la vitesse des ventilateurs, en fonction de différents types d’utilisation ?

Non pas de logiciel du genre :confused:

Par contre, il semblerai que j’ai mal identifié le problème, en effet, au lancement de NHC, j’ai tout de suit des gentils message d’alerte : Warning! -> CPU temperature equal or higher than 80°C

Je suis vers les 90°C :s

Que faire ?

Merci.

Edite : SpeedFan me dis lui aussi que tout chauffe, aussi, quand j’ai voulu jeter un coup d’oeil dans mon Bios, bah, impossible de mètre la main dessus :confused:

Pour le bios chez tosh c’est échap je crois la touche :wink:

Il te “suffit” de démonter le PC pour faire la poussiere, un problem courant d’entretien, et ton pc repartira de plus belle !

Bah justement, c’est ce que j’aimerais éviter :confused:
Et puis, il n’a que 6 mois, quand même pas déjà un problème de poussière ?

Bon, il semblerait que ce soi le ventilateur d’évacuation de l’air chaud du coté du CPU qui soit HS, j’ai undercloqué mon chose avec NHC, et plus de problème de chaleur !
Mais bon, va quand même que jette un coup d’oeil la dedans
Merci pour tout

edit : au fait, impossile de trouver le Bios de ma machine