Surchauffe de 2 Leadtek PX6600 GT en SLi

:clap: tu as battu le record de chaleur :smiley:

Tu as un gros problème de sondes à mon avis.
Je suis en SLI, avec deux MSI, ma température au coeur du GPU ne dépasse pas 50 ° en mode normal.
Lorsque je joues avec des jeux très gourmant, je suis à 70° Maxi.

Test tes proc graphique avec une bonne sonde de température si tu le peu et verifie en même temps la tempéraure ambiante de ton boitier.

Bonne chance. :stuck_out_tongue:

Comme tout CPU, dans les 70°C

Non, plus que ça

Ca j’ai bien compris, mais il vaut mieux éviter de dépasser 70°C dans les deux cas, même si un GPU peut supporter plus.

Ca reste raisonnable, mais une petite baisse serait la bienvenue.

à cette température mes CG plantent :frowning: ( idem pour nico69)(j’ai testé pour voir :D)

mais elles sont à 60 °C en FULL (NV6)

Max théorique avec un CPU : ~ 90°C
Max théorique avec un GPU : ~ 130°C

Max pratique avec un CPU : ~ 70°C

Avec une CG on peut dire 100°C sans prob :slight_smile:

ca depend de chaque CPU et GPU ca , comment peux tu donenr des temperatures aussi generales ???

Moi j’ai réussi à monter à 122°C pendent plusieurs heures avec ma GF6800 dans les jeux et aucun plantage.

ta testé avec un winnie :o

Vaut mieux pas c’est dans les 70°C le max officiel :smiley:

Hello,

J’ai toujours pas reçu mes ZALMAN mais pour ceux qui demandaient :
Boitier fermé mes cartes sont à ~60°C.
Boitier ouvert elles sont à ~50°C.

En activant les bons paramètres SLI pour les jeux (c’est quand même une usine à gaz entre AFR, SFR et la clique mais bon…attendons le MVP pour voir si c’est mieux!) je ne tourne pas à plus de 80°C en charge, boitier ouvert.

C’est sûr que j’ai un problème de chauffe boitier fermé mais je compte y remèdier !

Je suis malheureusement contraint d’abandonner mes “vieux” jeux, NFSU2 surtout snif :(, au profit des nouveaux qui supportent nettement mieux le SLi (comme Pariah ou HL²).

La suite au prochain numéro…

Xorry

Soit pas faché snake59…Les frimeurs tu en feras peut-être partie le jour ou tu passeras toi-même au MVP ou au SLi (fonction ton constructeur préféré et parcequ’il ce peut que ce soit les uniques choix futurs…LOL).

Le propos n’est pas la frime mais de poser et poster une question à un problème technique !

Les X800meschoses c’est très bien mais fin février c’était encore de la science fiction pour moi…alors que le SLi et les 6600GT étaient déjà sortis depuis belle lurette !
Mais il faut bien se lancer un jour non ? Je pourrais attendre quelques mois aussi, il parrait qu’ATI va sortir une bombe…Et nVidia aussi dans quelques mois…Et pourquoi pas Matrox, ils vont revenir ? Non ? Ah bon !

Si tu n’as pas de réponses constructives (au problème d’origine) tu n’est pas obligé de répondre ! Merci.

Xorry

PS : PARIAH n’est à l’origine même pas certifié nVidia ! Pourtant il supporte très très bien le SLi ! Etrange non ? P’têt un jeux récent qui ne supporte même pas les nouvelles CG ? P’têt même jouable avec une bonne vieille S3@1Mo des familles ? Arf.

pour 2 NV6 silencer ya la place avec une A8N SLi

pour 2 700 je sais pas

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling-Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-NV-Silencer-6-Rev.-2__2203_fr.html

J’espère qu’ils passeront les VF700 (j’ai deux slots entre les CG) sinon…Hop ! Retour à l’envoyeur…

Mais comme je l’annonçais précédemment je n’ai pas beaucoup de choix vu que le NV Silencer 6 Rev2 est incompatible avec les cartes LEADTEK ! Pourtant c’est un bon produit qui (en double) aurait pu évacuer l’air chaud de ma tour !

Let’s See.

Xorry

PS : La dernière suggestion du SAV de LDLC était le changement de ma tour. Mais là, je vous demanderai conseil avant cette fois !

Aux dernières nouvelles ceci-dit, le VF700 ne mange qu’un slot : celui à coté de la CG qui de toute façon est inexploitable puisqu’il sagit d’un pôv PCIe x1 !

Par contre, il se peut que j’ai des pb pour monter les dissipateurs sur les pavés de mémoire de la CG (j’en suis quasiement sur) !
Y’en a qui ont donné dans la pince coupante afin de raboter quelques aillettes mais bon…Je ne suis pas sur de les utiliser vu que je ne veut pas faire exploser ma garantie sur les CG !

Xorry

J’ai ~6cm entre les cartes…

J’espère que l’évacuation se fera bien…

Xorry

le NV6 est compatible avec la leadtek 6600 Gt pci-e sinon je me demande comment j’ai fait pour les monter [:yeoh]