Surchauffe DD!

Salut à tous! Voici mon problème: Je possède un pc portable hp dv5000 (wai je sais la loose!) et, maintenant que le beau temps arrive, le disque dur me semble chauffer beaucoup trop.
Je m’explique: La temperature de la pièce est de plus ou moins 28 degres, et le dd lui monte jusqu’à 58 degrés! Je sais qu’il fait chaud, mais quand même la temperature semble excessive, d’autant que le processeur n’est “qu’à” 43 degrés.
Alors quelle est votre opinion? C’est trop? C’est normal? C’est trop mais c’est normal vu que Hp c’est de la merde?

salut
c’est beaucoup faudrait essayé de réglé le problème
vérifie si ton disque “gratte” de facon constante. le fonctionnement intensif d’un disque le fait beaucoup chauffé

C’est vrai que c’est beaucoup,mais bon,les fluxs d’air dans un portable ne sont évidement pas fameux vu que tout est rentré au chausse-pied :neutre:
Je pense que le mieux serait de contacter le sav HP pour voir ce qu’ils en pensent,c’est peut-être une temp normale pour un portable,je ne sais pas trop…

Lol, non HP, c’est pas de la merde :slight_smile: . Tu es énormément limité par le fait que tu possède un portable (cf Blackalf).

Pour le support HP par contre “cours toujours” (il ne feront probablement pas retour tant que ton ordi fonctionne), mais qui ne tente rien…

La seule solution pour améliorer la ventilation, c’est prendre un dalle de refroidissement à poser sous ton PC.

++

Merci pour vos réponses. Je me doutais bien aussi que c’était un peu normal vu que les portables ne sont pas super bien aérés. Bon il me reste plus d’un an de garantie et j’ai dejà fait une sauvegarde des données donc ça peut aller. Par contre au niveau des dalles de refroidissement, ça marche réellement ou c’est un simple “gadget”?

www.adnpc.net…

:slight_smile:

++

Essaie également d’ouvrir ton portable pour en aspirer la poussière. Cela peut lui être bénéfique.

Il n’est pas rare que mon Dell E1505 monte a ces temperatures, mais par contre, moi, c’est surtout quand je joue a un jeux, donc normal. Mais si la lecture est en utilisation bureautique, alors la, pas normal du tout !!!

Aspirer la poussiere est une tres bonne idee :super:

D’accord avec tout le monde, si tu possède ce portable depuis plusieurs mois, il y a surement de la pourrière à l’intérieur…

:@ LA POUSSIERE EST L’ENNEMI DE L’INFORMATIQUE :@

donc un petit nettoyage et si le probleme persiste, p-e le faire vérifier par ton revendeur.

Merci pour vos réponses. Pour démonter le pc, je m’y connais pas trop donc je préfère ne pas prendre de risques. (oui je sais je suis couillon). Par contre j’ai remarqué que dans le portable le dd est “rangé” dans un compartiment fermé auquel on peut accéder en enlevant un cache en plastique. Et j’ai réussi a enlever le dd mais le compartiment est complètement fermé et pas une seule trace de poussière… Donc je ne pense pas (je dis bien ej pense vu que j’y connais rien) que la poussière soit le problème.