Surchauffe Core i5

Bonjour,

Voilà aujourd’hui j’ai reçu et monter du nouveau matériel sur mon PC (CM : Asus P8H67 et Proc : Intel Core i5 2500). Pour le reste, c’est boitier Antec Sonata III, 6Go de RAM, ATI 5770 Vapor-X.

Bref je monte mon PC (mon premier montage pour le processeur dans le socket). J’ajoute le ventilo avec la pate thermique pré-posée. Enfin, je pose le ventilo (galère…), et j’ouvre le BIOS. Et là, ô surprise, immédiatement après le 1er démarrage, le processeur est déjà à 84° et la carte mère 30° (T° ambiante = 30°). Qui plus est, la jauge de température du processeur est rouge, donc surchauffe importante. Mais voilà, il n’y a pas de variation d’un dixième de degré. Je me jette donc dans le boitier, pour regarder si le ventilo est bien placé, je tripote un peu et je redémarre. Cette fois ci, le proc démarre à 70° puis la T° augmente jusqu’à 84° (et là j’ai éteint car la jauge devenait rouge…).

Quelqu’un aurait-il donc un conseil car je n’ose pas trop faire tourner l’ordi si le proc surchauffe de la sorte…

Merci.

C’est quoi comme ventirad dessus ? Le ventilo tourne (je pose quand même la question au cas où :ane: ) ? Je n’ai jamais monté de ventirad Intel mais bon, peut être que le volume de pâte qu’ils ont mis est trop importante :stuck_out_tongue:

J’ai mis le ventilo vendu avec, qui tourne bien, mais qui n’est peut-être pas très bien fixé (j’ai déjà bien galéré avant de mettre la carte mère dans le boitier, puis en vissant la dernière vis, il s’est déclipsé et j’ai essayé de le reclipser comme je pouvais, plusieurs fois.

Enfin, depuis hier lorsque que j’ai essayer d’enlever et de remettre le ventilo, le BIOS mesure 56° (toujours beaucoup puisque l’ordi est à vide à ce moment-là; puis l’utilitaire Asus mesure environ 30/40° sous windows (pas forcément curieux dans l’absolu, mais sachant que le BIOS mesure une T° de 20° supérieure…). Qui plus est, mon système est extrêmement instable : j’ai installé quelques logiciels, jeux, et l’ordi n’arrête pas de planter (aussi bien dans le jeu qui n’a toujours pas marché et qui a fait planté l’ordi une quinzaine de fois, que dans des programmes pas si lourds comme firefox…). Dans tous les cas, l’écran se bloque, puis un écran noir apparait, puis l’écran semble re-recevoir un signal (noir aussi, mais rétro-éclairé), et ce une ou deux fois de suite; puis écran bleu de fatal error…

Est-ce que le positionnement du ventilo pourrait être à l’origine de tous ces problèmes ou le processeur pourrait-il avoir un problème (ou autre chose :stuck_out_tongue: )???

Il est certainement mal monté :neutre: je ne sais pas pour les Intel,mais quand un ventirad Amd est fixé correctement crois-moi qu’il ne se déclipsera pas tout seul,il tient trop bien :stuck_out_tongue:

Sérieux,reprends tout à zéro et vérifies les branchements : alimentation de la cm (24 pins),alimentation du cpu (8 pins),placement des barrettes de ram,etc… :wink:
Edité le 05/08/2011 à 21:40

Personnellement, je met toujorus le CPu et le rad hors du boitier quand c’Est stock… Tu as bien enlevé le plastique sous le rad?

la pate thermique, elle était deja sur le rad quand tu l’as acheté.

de plus, les Push-pins du rad, il y a une façon de les fixer. Tu dois t’assuré que le petit morceau noir dans la pushpins (le blanc/transparent) soit au fond en haut avant de tenter de fixer le rad.

Il faut aussi regarder les fixation, il y a une fleche dessus, elle ne doit pas etre poussé au fond, car sa c’est en mode non barré. Tu dois enforcer les 4 fixation en même ou bien au moins 2 en diagonale…