Bonjour à tous, j’ai un pitit problème de température. :heink:
Je viens de de m’acheter un pc que j’ai monté cet après-midi (c’était la première fois que je montais un pc). voici ma config :
asus P5B
Core 2 duo E4500 @2200 Mhz
Sapphire radeon X1950 Pro 256mo (qui au passage fait le même bruit qu’un sèche-cheveux…)
2 x 1 go G-Skill pc6400
ventirad Blue Orb II de Thermaltalke
windows xp sp2 familial
Je le lance, et là, il m’affiche « cpu over voltage error, press F1 to continue » et les bipbip qui vont avec, bon ok ça commence bien, alors j’appuie sur F1. J’installe XP, pilote de la CG, màj du bios etc…, et à chaque redémarrage il me le refait. J’installe CPU-Z et je me rend compte que le processeur ne tourne pas à 2200 mhz mais à 1200. Le Vcore est alors environ à 1V. Je vais faire un tour dans le bios, je désactive l’option « speedstep » (qui modifie la fréquence du cpu en fonction de son utilisation), et je reboot. Toujours le message d’erreur, et proc toujours à 1200 (coef à 6 au lieu de 11). Je retourne dans le bios et je met le Vcore à 1.25 au lieu de « auto ». Et là au boot, pas de message d’erreur. Par contre le processeur n’est toujours pas à 2200 mhz et je ne vois pas pourquoi. Et l’autre problème, c’est que Everest et Speedfan m’indique des températures de 50°C pour le cpu, ce qui me semble un peu énorme…
Que doit-je faire ?
J’ai acheter un dissipateur exprès pour avoir de bonne température et ensuite overclocker le cpu (puisque qu’il paraît que les core 2 duo monte facilement à 3ghz) et je me retrouve avec un processeur qui chauffe beaucoup alors qu’il tourne à 1200 mhz …
J’ose même pas lancer un jeu…
Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue ![]()