Surchauffe Core 2 Duo E6300

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon e6300 @ 2,4 Ghz (+ zalman CNPS 7700 AlCu à 1600 tpm), il ne descend pas en dessous des 40° en idle (50° pour chacun des cores), et il monte à plus de 50° (65° pour les cores) en burn.
J’ai relevé les températures avec TAT et Everest, elles sont similaires.

J’ai donc essayé d’enlever la pate thermique et la remplacer par de la zalman thermal grease, en essayant de faire la couche la plus fine et homogene possible, ce qui n’a pas changé grand chose.
J’ai aussi baissé le Vcore à 1,3 V au lieu de 1,325 V, j’ai gagné un ou deux degrés.

Il me semble que ces températures sont élevées pour un c2d, qu’en pensez vous?

il faut peut etre amélioré le flux d’air dans ton boitier.
quand la chaleur stagne, ca aide pas au bon refroidissement de ton cpu

J’ai un 120 mm en aspiration (plus un conduit vers le ventirad cpu) , et un 80 + un 92 en extraction, plus le ventilo de l’alim (120 mm).
Ce qui me semble bizarre c’est que le ventirad dépasse pas les 35°.
Tu utilises quoi comme ventirad? Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas remplacer mon CNPS 7700 AlCu par un 9500 Cu.
Cela dit beaucoup de personnes ont des températures inférieures aux miennes avec le rad intel…

moi avec mon E4300@3ghz et le ventirad d’intel , je suis maintenant à 35°c selon speedfan 4.23 , et en full , he touche les 45 °c .

J’ai une question : est ce que les sondes internes au cpu peuvent être défectueuses?
Hier j’ai démonté mon cpu après plusieurs heures de tests (TAT m’indiquait 60° pour les cores), et il m’a semblé froid…

alors l a, je peux rien dire de l’architecture interne de ton proc , mais verifie avec d’autre soft , genre everest , pcwizard 207 , speedfan , et tiens nou sau courant , mais ventille bien la tour , quitte à la laisser ouverte comme moi
http://img256.imageshack.us/img256/7766/photo003im5.jpg
http://img341.imageshack.us/img341/5008/photo004mc0.jpg

c’est moche , je sais mais c’est le seul moyen , le 650i chauffe trop . :pt1cable:

C’est pas forcément une bonne idée de laisser la tour ouverte, ça perturbe les flux d’air… De plus ma tour est grillagée sur le coté et le dessus.
J’ai testé Thermal Analysis Tool d’intel (TAT) et Everest, et j’ai les même températures.
Je vais peut être voir pour un échange de cpu…

De la a laisser ouvert il y a un pb sur ta tour :??:
ma cm est a 54° en load et pas de pb
après plusieurs tentative je suis a @3.2Ghz pour 1.425v au niveau du proc
et il est a 45°c en load le proc. avec un SI128 et un 120mm a 800tours/minutes

oui c’est bizzarre cela devrait bien ventilé normalement. :??:

moi j’ai un thermalright SI128 avec un 120mm hyper réglé a 800tours/minutes
45°c en load @3.2Ghz a 1.425v mon BT est un gigabytes triton

Est ce que certains d’entre vous ont fait des tests d’overclocking avec le rad intel et relever les températures?

EDIT : Je vais acheter un CNPS 9700 ce soir, après avoir lu plusieurs test de ventirads j’ai remarqué que mon 7700 n’était pas terrible, et que le 9700 était loin devant. En plus je garde le système de fixation, pas de démontage de la CM.

moi , je suis a 3Ghz avec le ventirad d’intel , et je suis à 35°c

bon j’ai acheté un cnps 9700! et je suis tombé à moins de 40° pour le cpu, et 48 pour les cores en idle. En burn je dépasse pas les 60. C’est déjà mieux… Etant donné qu’il fait un peu chaud chez moi (Paris oblige), je pense que je suis bon pour les températures.

Slt. Alors je vois que c est la foire au température vu les différences qu il y a je voudrai juste mettre quelque chose au clair il faut que vous releviez tous vos température avec TAT de maniere a ce que l on puisse comparer ce qui est comparable.
En ce qui me concerne (voir signature) je suis a 48C° en idle et a 60-62C° en burn. Et pourtant j ai un 9500zalman

a 1.32V fsb 380mhz.pardon