Surchauffe Core 2 Duo 6300

Bonjour à tous,

Voici d’abord mon matériel.
Asrock 775 dual Bios 1.40 , Core 2 Duo E6300 1.86Ghz non o/c, Nvidia 7600Gs Fanless
Boitier Heden, alim Eden 480W

Depuis une dizaine de jours, la température relevée par Intel TAT ou Speed Fan me donne respectivement 53 et 48°C
pour les 2 coeurs du processeur, le tout au repos, avec les programmes résidents “classiques”.
Lors de l’utilisation d’un jeu, la T° atteint 62°C

Pour comparaison, mon Pentium E2180 Overclocké à 2,6Ghz reste à 32¨° voire 42° en charge.

Pensez-vous qu’il y ait des problèmes d’alimentation ou de carte mère sachant que la température est fonction
surtout du carré de la tension plus que de la fréquence ?
Je précise en outre que le ventilo du processeur s’est déjà détaché et tenait sur deux pattes.
Il est censé maintenant être droit, j’ai tout revissé mais la T° ne baisse pas pour autant.

Merci

euh, quand tu a remis le ventilo tu a remis de la pate thermique???

Ah, non je n’ai pas remis de pate thermique…
Effectivement, quand je l’ai remonté il ne restait pratiquement plus de pate.
J’ai 55°C en ce moment ce qui est plutôt élevé par rapport au E2180@2.6 Ghz (là, je vois 39°C).

Je corrige ça demain ou mardi et je reposte ici.

Merci

je viens d’ouvrir un topic un peu plus bas , j’ai le même probleme que toi , mon e6300 surchauffe , il a même atteind 57°c en charge (et pres de 70 pour les core 0 et 1 d’apres speedfan)
Edité le 05/11/2007 à 00:06

Salut,

Oui, c’est étonnant tout ça j’ai eu aussi 57°C aussi sans rien faire de spécial.

Je l’ai acheté en octobre 2006 et les problèmes sont arrivés il y a 10 jours. Le ventilo s’est détaché et je l’ai remis
péniblement en appuyant avec trois doigts et en tournant avec un tournevis.
Comme l’a signalé Mat06, peut-etre un problème de pate thermique dans mon cas.

C’est ça ou la tension aussi je ne sais pas.
Mais bon, 50 °C sitôt allumé, il y a un problème.