Surchauffe CM MSI P35 neo2 avec Q6600 ventirad Gémini II

En Idle 54° j’ai démonté/remonté changer de graisse thermique à plusieurs reprises , rien à faire ça chauffe. Monté auparavant avec un max-Orb puis ensuite avec un gémini II sans résultat. Je me suis monté plusieurs ordi et j’ai toujours eu des températures de banquise et là je suis sous les tropiques. Quel en est la cause???
Puissiez-vous me donner une solution ou tout au moins des conseils Merci

le proco est overclocké?so oui a combien?sinon y a til une bonne aeration?boitier?

Bonjour, merci de vos réponses. Non le proc n’est pas overclocké de plus le boitier est hyper aéré avec un 120 en extraction, 1 de 120 en injection et un 140 latéral ceci associé à un gémini II ayant deux ventilos de 120 noctua. En ce moment, j’ai connecté ma carte en aérien hors du boitier et le probleme est identique. J’ai remarqué qu’une série de 4 condo située très près du socket et du bord supérieur de la carte, chauffait pas mal aussi.

Salut, j’ai déjà possédait ce rad et je sait que je m’était lamentablement vautré lors de l’ installation, en effet j’avais mis les mauvaises vis qui servent à tenir la base du rad et son socle il faut mettre les plates et pas les bombées comme j’avais fait. Du coup la surface de contact était très faible, de plus pour voir si le contact se fait bien regarde sur le rad et le cpu si la patte s’est bien étalée.
Une fois que tu t’es assuré que les vis sont bonne il va te falloir serrer assez fort, visser les boulons à la mains ne suffit pas, vérifie bien qu’il n’y a pas de jeux.

Merci de ta réponse Kev360, mais non le rad est correctementt monté, après plusieurs montage/démontage je puis te garantir que la surface de contact est maximale. J’ai remplacé mes deux 120mm noctua par deux ventil + puissants ça pulse sérieux , j’ai gangné quelques degré, je suis maintenant à 48° en Idle mais la carte est hors du boitier en “aérien”.
J’ai une serie de 4 condo près du bord haut de la CM, touchant presque le socket (775) et une autre serie de 6 à gauche du socket et je puis vous dire que ces condos chauffent dur (au touché).
Je vais remonter dans le boitier , puis flasher le bios … Qui sait …;! P’têt que…
Vous tien au courant
Merci à vous qui prenez le temps de me répondre.

Re, est ce que avec l’ancien rad tes temps étaient mauvaises aussi car ça peut venir du cpu avant j’avais un Q9450 pourtant 45nm ! qui chauffait à mort, j’avais alors aussi le gemin 2 et je suis passé à l’ifx-14.
2-3 degrès en moins mais toujours dans les 55-60 au repos suivant les coeurs et 70 en charges classiques (c-a-d pas avec un bench mais en utilisation intensive sous un jeux ou windows) .
Ces temps s’expliquerait par le mauvais contact entre le die et le heatspreader (entre les coeurs et l’enveloppe métallique qui fait contact avec le rad) en quelque sorte une mauvaise fabrication du proco.
Avec le même boitier et le même rad je suis ainsi passer de 55-60 à 37-32 en changeant le proco pour cette fois un Q9650 lui aussi de la même finesse de gravure donc pas de gain grace à cela. J’espère t’avoir éclairé sur le sujet en espérant que tu règles tes problèmes.

Bonjour Kev360. Pour répondre à ta question, je me monte des ordi (j’en ai 5) et ce proc tournait normalement sur CM Asus. Ce proc est un “confidential” d’Intel et donc particulièrement soigné en principe. Je soupçonne fortement la CM MSI (ça m’apprendra à changer mes habitudes), elle fonctionne normalement si ce n’est cette température. Je n’ai pas connaissance que la MSI P35 Néo 2 avait la réputation de chauffer. Dès que j’ai terminé le remontage (fastidieux car bcp de fils dû au “power watch” sur un boitier Tuniq ) je flasche le bios et vous tiens au courant.
Bon week-end et merci encore