Salut , en fait j’ai un probleme , depuis une semaine mon PC redemarre en moyenne 8 fois par jour , je pense que c’est ma CG qui chauffe trop , je vous copie un log de everest pour mes tensions d’alim … ( fatiguerait-t’elle ?) c’est une LC power ( la moins puissante des deux qui existe) 400 W je crois ou bien 350 .
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus A8N-E / A8N-SLI Series
Températures
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 37 °C (99 °F)
Hitachi HDS728080PLA380 37 °C (99 °F)
Ventilateurs
Processeur 3068 RPM
Chipset 5444 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.36 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.97 V
+12 V 11.84 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 3.07 V
Debug Info F 37 FF 1F
Debug Info T 37 33 29
Debug Info V 55 00 CD B9 B9 BB 00 (F7)
Voila , je vous remercii , mes temperatures mis a part la CG ont l’air plutot bonnes , la CG n’est pourtant pas brulante comme elle l’a deja été sans que ca reboot pour autant , je précise que j’ai les derniers drivers ATI 7.4 .
Merci encire
J’ai le probleme depuis seulement , 1 semaine hein donc je vois pas pk elle aurait des pb avant ca marchait tres bien , et les tensions sont bonnes ? Oo perso j’y connais rien la dedans !
Quand je selectionne everest il me dit que il est pas installé :s
Voila , apres avoir fait le test 30 min , j'installe speedfan je le selectionne et il me met ca .
http://membres.lycos.fr/destroyor95/Test2.JPG
Fallait t’il l’installer avant le test ?
Ou bien est ce que je lance un test avec ces données ? mainteannt que le logiciel est installé
Edité le 03/06/2007 à 15:00
De toute façon, on a pas de miracle à te proposer, avec tes symptomes et la qualité de ton alim c’est la première pièce qui fait douter.
C’est toujours le problème lorsque ce type d’alim est utilisé, on ne peut pas s’y fier, donc au premier pb on la remplace. Une fois qu’on a une bonne alim en place on peut chercher la panne, peut-être que ton pb vient d’ailleur.
Ui j’ai changé de pilote hier , mais je ne sais pas si c’est que sur ce jeu , quand je lance des log pour booster le PC de facon a le tester , ca fait reboot aussi , la carte graphique commence a pousser et bam ca redemarre : /
Il me semblait que LC power etait une exellente marque d’alim .
J’espere , y’a plus qu’a attendre qu’elle claque pour etre sur ahah =)
Oki merci pour la petite histoire sur les LC
Ben , la le PC vient de reboot et la CG est a peine tiède , aucun compo au dessus de 45° , ca a tout l’air d’etre l’alim , vous le conseillez quoi comme alim maintenant ?
A votre avis ca passe sous la garantie ce genre de pb ? ( alim bas de gamme ) il m’avait vendu une no name , il me l’a changé , et la il m’a filé ca car il avait pas de fortron :
< c’est pareil > qu’il me disait -_-’ , a votre avis je peux éxiger un avoir ?