Surchauffe carte video ?

Bonjour à tous,
j’ai un soucis avec mon pc : des fois je vois apparaitre “no signal” sur mon écran, et la mon pc redemarre tout seul.
j’ai vérifié les temperatures rien ne dépasse vraiment les 40° sauf les deux disques durs qui montent au maximum a 45.
Seulement ma carte graphique n’a pas de sonde et je la trouve assez chaude.
Est ce que le pb pourrait venir de la ?

C’est quoi ta carte graphique?? config ?? Boitier ??? Drivers??

et si ton boitier est bien ventilé …

Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
Nom de la carte mère Asus K8V-X SE (4 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)
512mo de ram DDR

écoute je m’y connais pas trop donc je v te donner pr l’alim ce qu’il y a ecrit sur el boitier : 230 VAC 5A max 47-63 Hz

les R9250 de souvenir ne chauffe pas énormément je croi méme qu’elle ne son pas équiper de ventilo.
ci tu a une sonde teste .

ca peux venir des pilotte genre vpu recover du ati ccc

et bien ce que j’ai vu ça donne : 3.3, 5.1 et 12.3

c’est plus ou moins fréquent, c’est a dire que dernierement, ce n’était plus arrivé depuis un moi mais la ça me l’a fait 4 fois en deux jours. Sinon ce n’est jamais au meme moment . Cela dit ça ressemble énormément a un pb au niveau de la carte graphique mais si vous avez d’autres pistes ça me va .
Sinon je n’ai pas d’autre alim, dc je vais voir

C’est quand tu joue a des jeux que ca fait ca ?

non du tout, c’est un peu n’importe mais du coup ça le fait aussi quand je joue mais c’est toujours quand je fais quelque chose dessus, jamais sans rien !

par contre je pense vraiment maintenant a la carte graphique car apres ce meme probleme hier j’ai directement ouvet le boitier et on ne pouvait pas laisser le doigt sur la carte graphique alors que sur le reste du pc c’était normal…

Alors si vous avez une bonne carte graphique ventilée à me conseillé je suis preneur !

T’es pas obligé de changer la carte graphique, tu peux simplement changer le ventirad.
C’est quoi le chipset du GPU ?

mouais de tte façon c prévu que je change de carte mais comment je c le chipset ?

Le probleme est reglé : j’ai essayé avec une autre carte qui elle avait un ventilo et ça ne bug plus du tout !
merci quand meme de votre aide !