Surchauffe Carte graphique

salut a tous
j’ai un gros problem de surchauffe de ma carte graphique (une x850xt agp qui a a peine 2 semaines …)
le plus incompréhensible c’est qu’elle c’est mise a surchauffer du jour au lendemain (sans que j’o/c ni rien alors qu’avant elle était vraiment pas chaude dutout)
si quelqu’un avait ne serait-ce qu’un début d’une éventuelle explication je suis client parce que la j’y comprend plus rien
merci
a+

ca veut dire quoi surchauffer?

j’ai pas de sonde sur ma Carte graph donc je peut pas dire quelle temp précisément mais en tout cas + de 100 degres (estimation par brulage de doigt) et suffisament pour avoir plein de saloperie genre artefacts et autres plantages pendant que je jou (farcry, cs source etc…)

eteinds ton pc…comment est refroidit cette carte graphique

surment un prob de patte thermique du gpu. une série déféctueuse koi…

si elle a quelque jours n’ésite surtout pas a la renvoyer a ton revendeur :oui:

telecharge éverest et donne nous les températures :wink:

merci vous de vous intéresser a mon cas
niveau refroidissement j’ai le ventirad d’origine qui a l’air pas mal costaud… menfin le truc strange c que ce prob est apparu du jour au lendemain j’avou que je comprend pas.
si ça vien de la patte thermique ça expliquerai pas mal de choses…c une hypothese a retenir mais c abusé pour un produit neuf pas o/c ni rien …
je vai peut etre devoir employer les grands moyens en renvoyant la carte.
cela dit si vous avez d’autres idées d’explications je suis client…
merci a bientot

dsl j’avai zapé pour les température rien d’anormal meme pendant les jeux
proc en dessous de 45 et carte mere a 30…
le prob c que je peu pas évaluer la temp de la CG n’ayant pas de sonde…

j’ai relevé la temp “gpu constant”…ça me dit 50°
mais ça me parait peu probable d’une part parce que j’ai de gros problem sur les jeux qui sont des prob qui annoncent une surchauffe et quand je fou ma main dessu ça me crame.

ouai refroidissement d’origine
50 je sai que ça fait une temp normal…mais ça me parait pas réaliste
j’ai des putain d’artefacts quand je jou a farcry ça foire complétement au bout de 10 min de jeux…je voi pas ce que ça peut etre a par un prob de surchauffe
je fai pas trop confiance a l’indic de everest sur ce coup la

bon pour te soulager ma cg est a 64° sur le bureau et je joue toute la nuit a far cry
et pas de soucis

ouai ouai 60 65 degres ça fait pas bcp
mais ce que m’indique everest est loin d’etre la température réelle…
jamais j’aurai les probs que j’ai si ma carte était a 60 meme a 70
et jamais je me brulerai les doit en les métant dessu

les 60 ° d’everest sont sur le bureau de xp sans jeux qui tourne ?

60 c pendant le jeux…mais c obligé cette indication est fausse.
c un prob qui arrive apres quelques minutes de jeux c’est des problems d’affichage
et ça ne peut etre que des problems de surchauffe
donc le 60 degré indiqué par everest pendant le jeux j’y croi pas dutout

ta carte graphique chauffe a ce point avec un ventilateur qui la refroidit dessus a un point ou te bruler les doigts c’est bien ca ?

Ton boitier est bien ventilé je sais pas :neutre: ou bien c’est comme j’avais avant, l’alim qui laissait 8mm d’espace au ventilo de la cg :ane: (motif: alim pas adapté au boitier)

si la puce de la carte graphique chauffe a ce point c’est parce qu’elle tourne surement trop vite par rapport a ce qu’elle est prévu ou qu"elle a un défaut ou peut etre trop alimenté , voir déja si un overclockage mysterieux serais pas son probleme car si on o/c trop une cg le symptome est kasi le meme que le tient brulage de doigt et compagnie.on essaye cette solution mm si tu ne la pas o/c.

mon boitier est plutot bien ventilé (12 cm en admition , 80 en expulsion a l’arriere un bon ventilo proc et j’ia une alim LC power ventilé avec du 14 cm…)
mon problem est bien mystérieux…
le plus plosible ça serai un prob de pâte thermique …ils ont peut etre fait ça a l’arrache ça expliquerai les probs…
j’aimerai savoir si c le genre de truc qui arrive souvent histoire de savoir si cette hypothese tien debout