Surchauffe carte graphique (hd 4850) ?

Bonjour,

Je possède depuis trois ans un crossfire d’hd4850 (avec le ventilateur de base ati) et je me suis souvent interrogé sur les température élevées atteintes par les cartes (au repos entre 80 et 90° et plus de 100° en charge). Je commence à me demander si cela n’affecte pas la stabilité du pc (plantage ou lags soudain par exemple, peut-être pas due à cela mais bon…). Je voudrais donc avoir votre avis : je me doute bien que le système de refroidissement des cartes est pourri, mais je voudrais savoir si ces température restent “acceptables” pour une carte de ce type (?).

Voila
Edité le 20/03/2013 à 19:52

Le ventilo d’origine des HD4850 n’était pas le même que les HD4870, ces derniers s’en sortant a peu près correctement.

Si tu as bien ce ventirad: www.google.fr… c’est sans doute pas anormal que les cartes chauffent une fois en CF.
Maintenant c’est sur que tu dois pouvoir mieux aérer ton boitier ou optimiser le flux d’air.

Plus de 100° en charge c’est de toute façon trop.

Merci pour vos réponse,

D’abord les cartes sont bien auto régulées. Quant au boitier, c’est un antec P182 avec 3 ventilos : 2 autours de la carte mère et un près des disques durs. Et oui les cartes correspondent bien à celles de la photo. Malheureusement, je peux pas faire grand chose, au max je peux mettre un ventilos en plus dans le boitier ou alors je change de CG (un peu bête pour des cartes encore performantes…). Mais bon au moins je suis fixé.
Edité le 20/03/2013 à 19:51

Tu peux pas mettre ton disque dur dans la cage du bas, virer la cage du millieu et y coller un ventilo qui soufflerait au niveau des CG ?

Edit: sinon post une photo de l’intérieur de ta tour pour voir.
Edité le 26/07/2010 à 21:10