Surchauffe avec Gemini2

Salut à tous!

J’ai installer un Gemini2 avec 2 noctua sur c2d 6750@3200 sur une p5b bios 1604.

Voiilà ce que j’obtiens:
prestix.free.fr…

Pourtant quand je touche la base des HP c’est relativement froid même du coté CM quand j’enlève le capot.

Des suggestions ?

Merci d’avance.

Au passage les 2 noctua tournent à 800 tpm qui sont connecter 1 au chassis fan et l’autre au power fan, mais comment puis-je les mettre à 1200 tpm ?

bizard avec tes cores aussi bas… Avant, ta température était correct?

Il est bien installé? car moi un sur un Pentium D 3.2 ou 3.4ghz, il était a 31C au repos…

Oui, comme le souligne Christ, les cores ont une températures plus que correct, donc je ne vois pas pourquoi ton processeur chaufferait autant.

Est-ce que avant l installation de ton Gemin 2, ta sonde marchait bien ?

Je vois que tu as aussi speedfan, est-ce que c est la meme chose avec ce dernier ?

Je pencherai plutot sur Everest qui doit “merdouiller”. Si tu peux tester la nouvelle version d’évaluation, sa résoudra certainement le problème :wink:

Avant j’avais OC à 2,8 et il me mettait 82 en full

C’est quoi la dernière version?
j’ai la 4.00 ultimate
Edité le 31/10/2007 à 18:01

La derniere version est la 4.20 de mémoire.

As-tu bien appliqué ta pate thermique ? Tu n’en as pas mis trop ?

J’ai justement tout redémonté et j’ai bien appliqué la pâte parce qu’il y en avait un peu trop, genre débordement autour,
bon là je suis à 45 pour le proc et 34/36 pour les coeurs avec la version 4.20 et 45 proc 20/21 coeurs avec la version 4.00 ultimate.

Sinon pour le voltage je met à combien ? dans le bios je suis à 1.40 et dans everest y a 1.34 pour noyau cpu et ça switch entre 1.000v et 1.275v pour Voltage au coeur

Je te conseille de laisser par défaut, donc en auto, si tu ne t y connais pas beaucoup.

Personnellement, je ne peux pas t’aider à ce sujet.

en o/c, oublie le voltage auto, car il peut grimper assez vite… sur mon 3200+, qui montais a 2.5ghz, a 2.2ghz, en auto, il me mettais 1.5v…

Et j’ai deja vu des gens avec 1.47v pour un petit o/c sur un C2D, alors :neutre: