Surchauffe Asus Zephyrus

Bonjour tout le monde!

Je suis depuis 1 an l’heureux propriétaire d’un Asus Zephyrus GX531GM et je rencontre quelques problèmes de température avec.

Dès que je lance un jeu (y compris en baissant les graphismes) le PC ventile immédiatement assez fort (même en mode équilibré) et la température des CPU augmente jusqu’à atteindre 90°. Le GPU quant à lui tourne aux alentours de 80° voire plus. Ce problème survient même lors de courtes sessions de jeu. Je suppose également que l’augmentation de T° finit par altérer les performances en jeu. Le PC est brûlant au toucher.
À noter que le PC ventile et chauffe également hors jeu, mais dans une moindre mesure.

J’ai essayé pas mal de choses : nettoyage des ventilateurs, undervolt, baisse des graphismes… rien n’y fait.
C’est déjà mon 2è PC Asus, j’avais un Strix Hero avant que j’ai changé pour les mêmes problèmes: ASUS me l’a repris après 3 renvois au SAV.
J’ai monté en gamme et opté pour le zephyrus qui etait soit disant parfait et super bien ventilé et voilà le résultat: 90° et à peine 100 fps avec les graphismes au minimum…
Sachant que je prends énormément soin de mes PC, je ne pense pas que le problème vienne de moi.

Quelqu’un aurait-il une solution miracle? Une manip qui m’a échappée ou autre?

Rappel des spec:

Processeur: i7-8750H 2.2GHz
Carte graphique: GTX 1060 6 Go

Merci d’avance!

C’est assez normal que les composants haut de gamme chauffent beaucoup.
C’est en effet assez chaud mais pas anormal comme température.
Peut être que ta pièce est chaude et que ça n’aide pas le PC, sinon à part une tablette ventillée, je vois mal quoi faire de mieux, sinon en effet un retour SAV me semble la meilleure solution.

Merci pour votre retour!
J’utilise déjà une tablette ventilée mais sans effet notoire.
J’envisage sincèrement le retour SAV, les désagréments sonores sont assez embêtants et les températures pourraient affecter la durée de vie…