Surchauffe Asus avec HL² - episode 2

Bonjour,

Je possède actuellement un portable Asus M70VM 7T092C depuis 1,5 ans avec les caractéristiques suivante :

  • Intel Core 2 Duo T9400 2.53 GHz
  • 4 Go de ram
  • NVIDIA GeForce 9600M GS 512 Mo
  • Windows 7

Je fait tourné sans problème : Crysis (qualité haute), Farcry 2, Bioshock, Borderlands, COD Modern Warfare 2, HL², HL² - episode one.

Hors, je viens d’installer HL² - episode two et mon pc chauffe un max. Je n’ai jamais entendu mon ventilo tourné aussi vite. Juste après avoir quitter le jeu, Everest me signale que la diode du GPU et à 88°C, je pense qu’elle est monté plus haute que ça en plein jeu car ça senter le chaud et la diode refroidie vite une fois le jeu quitter.

La resolution de tout mes jeux tourne à 1280*720 (ou 960 je sait plus)

tu nas paqs bopucher les aerations lord du jeu? ya assez despaces sous le pc et sur les cotes pour une bonne ventilation?

Depoussierage pourrait emmener une belle amelioration (mais pour etre efficace faut +/- le demonter mais si encore sous garantie (asus souvent 2ans) ca fait sauter la garantie restante. Sinon retour SAV

Normalement il y a des parties que je peu démonter sans perdre la garantie. Ce sont les emplacement des HDD et barrette ram. Je vais relire la garantie, car je me souviens que dans le manuel il expliquer comment accéder à ces parties. Sinon, rien n’est obstrué; l’aération à l’arrière est à 5 cm du mur. J’ai relever le pc avec des baguettes en bois de 1 cm et cela à l’air d’aller mieux.

Je redirais de mes nouvelles
Edité le 30/01/2010 à 16:14

J’ai démonté le compartiment comprenant le ventilo et à première vue, il n’y pas vraiment de poussière. Juste une fine pellicule dans le ventilo. J’ai quand même donner un coup d’air sec mais rien n’ai sortie.

En tant normal, le GPU est à 50°C un peu plus que le proco.

C’est effectivement un soucis d’aération et de surchauffe … pas de miracle malheureusement à part bien nettoyer les ventilateurs … mais sinon 80°C c’est extraordinaire comme température en jeu … par contre l’odeur de chaud oui … éventuellement pense à investir dans une plaquette de refroidissement.

Qu’entend tu par c’est extraordinaire ? C’est trop élevé ou c’est passable ?

Sinon voilà d’autre mesure qui me paraisse convenable : Avec le jeu Stalker Clear Sky, le GPU monte à 70°C et j’ai mesuré la température de l’air qui sort du ventilo elle est à 40°C.
Edité le 08/02/2010 à 15:32

Pardon je voulais dire pas extraordinaire :wink:
Et 40°C c’est aussi tout à fait naturel, bien qu’un peu élevé effectivement mais on a vu pire sur certains netbooks.