Surchauffe ? 9800 GTX + 1go

'ai recu aujourd’hui la carte graphique suivante : Gigabyte GV-N98XPZL-1GH

Je l’ai montée, installé les derniers drivers…
Tout fonctionne correctement jusqu’au moment au je lance un jeu type crysis, je joue une vingtaine de minutes
et l’affichage graphique bug complètement…Une fois sur deux reboot nécessaire de l’ordinateur.
Je regarde les températures et je vois que les sondes des logiciels speed fan et CPUID hardware monitor
m’indique une température max de 105 degrés pour cette carte graphique! Pourtant ventilo Zalman dessus
Une telle température est elle normale pour ce type de carte graphique?
Je ne pense pas, la surchauffe doit probablement être à l’origine des bugs ressentit.
Qu’en pensez-vous??

configuration ordinateur :
processeur : Core 2 duo E8400
carte-mère : Asus M5N-D
Rame: 2*1go Gskill
Alimentation: Corsair 650W
Boitier: Advance turboost 1fan devant en extraction, 1 grand latéral, un derrrière, et un fan rajouté dans l’ordi pour
extraire sous la carte graphique

105 degrés c’est totalement anormal. Vérifie si le ventilo de la carte graphique tourne.

Bonjour
,ben ouai il tourne nikel et fait même pas mal de bruit
C’est peut etre les sondes dde températures qui sont pas bien. je sais pas
Vous penser qu’il faut que je contacte le SAV du magasin ou je l’ai acheter??

Est ce quelqu’un pourrait m’aider svp
Je suis vraiment en stress là. GPU à 105° sous crysis
Je me demande si ma carte n’est pas vendu deja overclockée
ou ces cartes sont prévues pour monter a des températures hautes ?
est ce que je la renvoi au constructeur??

help please
Merci beaucoup

même si la carte était overclocké elle ne devrait pas monté à 105 degré. c’est énorme, il doit y avoir un problème quelque part un gpu de ce type avec un zalman même dans un boitier mal ventilé (et en plus le tiens refroidit bien) ne devrait pas dépasser les 80 degrés.
c’est peut être la carte qui est défectueuse, regarde quand même si le ventilo est correctement monté (fixation) sur la carte.
Edité le 12/12/2008 à 12:18

Merci à toi beaucoup je vais regarder ca
sinon je la renvoie direct…

les Zalman sont silencieux. Si il fait du bruit c’est qu’il est mal monté/abimé. Si tu l’as monté toi même c’est chiant, si c’est d’origine renvoie la carte au SAV.

il est d’origine sur ce modèle :jap: