Surchauffe 6800GT

J’ai acheté une 6800GT jetway il y a quelques mois et depuis j’ai de soucis.
En fait J’ai un freeze lorsque je joue a fear plus d’1/4 d’heure et je suis obligé de redémarrer.ça me le fait egalemnt dans d’autre jeux mais il faut que j’enchaine plus de 3 heures pour ca. :slight_smile:
J’ai donc retenu les temperatures de la carte avec rivatuner :
70° au repos et plus de 95° en pleine charge !! :confused:
J’en conclu que c’est peut etre le ventilo??
pourtant c’est le meme que pov je crois.
alors si vous avez une autre idee que de changer de ventilo je suis tout ouie :ange:
j’aime pas trop toucher au GPU :confused:

tu ne l’as pas overclockée ? ta tour est bien ventilée ? pas de poussière ?

elle n’est pas O/C.
les temp avec everest :
proc :40°
GPU : 70°
disque dur 46°
temp ambiante 50°

G un pote il a une 6800Gt ds un shuttle, elle est a 70, elle bronche pa…
mais bon 98 degrés! lol
Euhhh bahh tu es sur que c’est pas ta sonde qui deconne?
Vas la tester chez un pote ou qqchoz com ca?

en fait elle fait du bruit d’origine.
et elle n’hesite pas à en faire plus encore parfois…

c’est peut etre tout simplement un manque de ventilation dan ta tour ! tu as des ventilos de boitier ?

g un zalman sur le proc et un petit ventilo a l’arriere…

ton disque dur a 46° ca fait chaud quand meme, le ventilo dont tu parle a l’arrière c’est bien pour le boitier, c’est pas celui de l’alim ?
Le mieux c’est de mettre un ventilo qui aspire de l’air exterieur a l’avant, et un qui extrait l’air e la tour a l’arrière…
:neutre: maintenant si ca chauffe toujours autant…faudra penser a changer de ventilo de CG, un VF700CU par exemple…

Je vais debrabcher la carte et en mettre une autre on verra i ca chauffe autant dan le boitier…
c’est peut etre la carte qui fait chauffer tout ca…
Mais c vrai que rajouter un ou 2 ventilos ne serait pas du luxe// :slight_smile:

commence par te rajouter 2 ventilos dans le boitier, ca aide :slight_smile: apres si tu change de ventirad de CG, le VF700CU ou le VF900CU (j’en ai un et c’est top) sont tres bons et facile a monter :wink:

temperature ambiante 50deg !!!!!!!!
c’est un four ton pc !!
met 2 ou 3 ventilos , a l’avant et sur le coté pour faire entrer de l’air et a l’arriere pour le faire sortir .

ok//
merci a tous pour vos idees… je vais me prendre 2 ventilos pour le boitier et un zalman pour le GPU/
Je vous tiendrai au courant…salut a tous

la temp avec everest toujours mais au repos avec le boitier ouvert :
proc : 32
disque dur 39
gpu : 58
ambiante : 40

c’est effectivement elevé

Très correct.
Pour comparer, resp. 29,32 et 33 (DD), 44, 37 paroi latérale enlevée.

j’ai pas compris desole…!

Je donnais juste une comparaison.

Je pense que ton boitier est mieux ventiler que le mien…
En fait je vais acheter 2 ventilos de boitiers demain et je testerai…
Si ca ne va pas je prendrai aussi un zalman pour le GPU…
Merci pour la comparaison…a+

si ça peut téaider voila ma p’ite histoire:

nouveau pc monté 1 ventilo 12 cm a l’arriere et 6800 GT a 93 C° en full, boitier 53 C°,DD 45 C° oufffff ça chauffé grave avec plantage au bout de 10 mn de jeux… :confused:

apres , rajout d’un 2e ventilo 12 cm en soufflerie ( le 1er en extraction) zalman 900 vf pour la C.G…maintenant:

Boitier 36 C° maxi
DD 32 C° maxi
6800 gt (o/c 440/1.20) 50 C° maxi en full
athlon 64 3700+ o/c avec zalman 53 C° maxi en full voila la solution…une tour bien aérée et du refroidissement adequat! :clap:

merci à toi jjmp!
ça me conforte dans l’idee que j’avais d’acheter un zalman pour le GPU et de rajouter de la souflerie//
Merci à vous tous et à bientôt

jjmp > -43° en full pour la CG :ouch: