J’ai décidé de remplacer le système de refroidissement d’origine de ma 1900xtx par le vf900 afin de gagner en performance et en silence.
Mais ce que j’ai obtenu est tout l’inverse.
Sans aucune application 3d qui tourne, le vpu est déjà à 55°, et monte encore en flèche dès que je lance un jeu. Au bout d’un temps, mon moniteur se met en veille et je dois rebooter mon pc.
J’ai déjà démonté et remonté le vf 900 une fois, sans aucune amélioration.
Si peu, pourtant elle sont senser chauffer un peu ces carte.
PS: pour mon post plus haut, faites comme si j’avais rien dit.
Faut voir aussi car le ventilo d’origine est censé jetter l’air vers l’exterieur du boitier, or le zalman non il me semble. Apres faut voir l’aeration du boitier
tiens ca me fais penser a ma 7950gx2, viens juste de la monter avec un sonde en plus qui bippait d’origine a 60° la pauvre je lance un jeux ma tourqui bip, au finale je suis monté à un bon 74°, ca ma fait peur au début lol…
Mais sinon vérifie ta pate thermique, retest avec l’ancien ventirad, si ca continue a planter… ben… essaie aussi de récupérer la température intérieur de ta tour, si l’air chaud du gpu est pas sorti du boitier, c clair ca peut influer, euh apres ben j’ai pu trop de conseil… SAuf si ta CG est toujours overclocké, remet la a ses valeurs d’origine en test…