Surchauffe 10900KF

Bonjour à tous,

Mon 10900KF a tendance à pas mal chauffer, les températures montent à plus de 83 degrés.
Pourtant, je n’ai pas overclocké mon proc, tout est en auto, j’ai juste modifié le profil XMP.
Pensant que c’était mon Dark rock pro 4 qui faisait défaut, j’ai changé mon ventilateur pour un Fractal Design Celsius+ S28 Prisma - 280.

Il me semble qu’il y a des modifs à faire dans le bios pour limiter ces températures élevées, mais je ne voudrais pas limiter la puissance de mon proc.

Avez-vous une idée pour faire baisser ces températures ?

Setup :
10900KF
Asus Strix Z490 E
1080gtx
G SKILL F4-4000C15Q-32GTZR
AX850

bonjour,
comment est installé ton AIO dans ta tour ?

Pour chauffer à ce point avec un tel ventirad, il n’est pas impossible qu’il ait été mal monté, ou que tu ais mis trop de pâte thermique (trop de pâte produit l’effet inverse, ce n’est pas mieux refroidi, au contraire). neutre

Sur la face du haut.

Il datait de 2018, côté montage, je l’ai monté et démonté plusieurs fois, changeant aussi la pate thermique …

Oui, mais quelle quantité as-tu mise ? perso je n’ai jamais été fan de la méthode « grain de riz déposé au milieu » en laissant le soin au ventirad de l’étaler par pression, parce qu’au démontage on voit souvent que toute la surface du cpu n’a pas été couverte, ça génère donc des points plus chauds par endroits et une mauvaise conduction globale.

J’ai toujours mis une très fine couche couvrant totalement le cpu et jamais eu de problème de chauffe : j’ai eu un Dark Rock 2 monté sur un i5 4690K* et il n’a jamais dépassé les 50° dans les jeux les plus lourds à faire tourner. Voilà pourquoi je suis étonné qu’un DR 4 Pro ne soit pas plus efficace. ^^

  • la carte mère ayant lâché en début d’année, j’ai du en remonter une ancienne avec un Phenom II X4 et le DR2 le maintient toujours au frais.

En X