Surchauffe 100°.... mon portable va bruler

bonjour,

j’ai un souci avec mon portable

lorsque je le branche sur secteur pour recharger la batterie, la temperature du
processeur augmente a 90° alors que l’utilisation du processeur est au minimum
(aucun jeux ou programme en route), depasse les 100° si je lance un jeu…

lorsque je le debranche ca retombe a 55°, ce qui me semble deja etre élevé pour un pentium M760

je ne sais pas quoi faire…

si vous avez des idées pour faire baisser la temperature, je suis preneur…

merci

quelle marque ? quel modèle ? date d’achat ? garantie ? un peu plus d’infos serait bienvenue !

acer aspire 1694, acheté il y a presque 1 an sur un site internet, la garantie finie dans quelques jours…

tu as esssayé de donner un coup de bombe à air pour virer la poussière qui bloque peut-être les aérations pour ton pc ?

j’avais un Acer 1692 qui a fini à la casse, j’espère que ton pc ne suivra pas le même chemin…

je n’ai pas eu ce type de problème dessus donc je ne sais pas trop où chercher… je sais juste que la température était dans les 60 degrés défois 70-80

Le ventilateur du processeur marche bien lorsqu’il est branché ?
En tout état de cause, c’est beaucoup trop élevé, nettoie en profondeur le système de ventialtion de ton PC.

lorsque ca commence a chauffer, le ventilateur accelere …
il semble donc marcher car il s’adapte a la chaleur
mais kan il attein des temperature extreme,il tourne trop vite et dc trop de bruit … on aurai di un avion a reacteur.

jvai nettoyer le ventilo…

mais ce que je comprend pas, c’est pourquoi est ce qu’il se met a chauffer brusquement quand je branche sur secteur. et quand je debranche ca redevient presque normale (55°)…

c’est parce que quand il est sur batterie il se met en basse consommation (d’électricité) donc il chauffe moins