Surchauff I5 750

Bonjour,
J’ai un gros prb surchauffe i5 750 (80 degrés sur OCCT)
J’ai pas overckloc,
Sur CPUZ fréquence proc à 2798 dés le démarrage du test OCCT.
Ds le bios j’ai pas réussi à couper le QPI clock ratio.
par contre j’ai coupé CPU EIST function.
CIA2=cruise
Voici ma config:
I5 750
Gygabite P55-ud3l
2*2go corsaire en 1600
Alim Corsaire TX 650W
HD 5750 iceQ de HIS
Merci de m’éclairer car suis pas un pro :wink:
[Photo supprimée]
Edité le 28/08/2010 à 12:21

Ventilateur d’origine ?? boitier bien ventiler ?

ventirad mal positionné sur le socket, voltage mal réglé, sonde qui déconne, ou température occt pas fiable, regarde la température ds ton bios si possible,

ventilateur d’origine bien fixé.
tu parle du voltage de quoi?
Précision: tout le matos est neuf et monté depuis 4 jrs, pourquoi les sondes déconnerai??!!
CPUID me donne les meme températures
thanks

Et pourquoi pas ? Un matériel peut être défectueux d’origine.
Remets à 0 tes paramètres de bios,
Flash-le si tu t’en sens capable (sinon, évite).
La température indiquée est-elle celle du core ou celle du proc. Le core est toujours bien plus chaud ?
Vu la fréquence, ton i5 est overclocké par le bios. Donc, désactive ces options pour voir en fonctionnement normal.

salut
c’est bien THE prb!
J’arrive pas à couper le QPI clock ratio
Voici quelques photos du bios
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]


[Photo supprimée]
RE pensez vous que si je change de ventilo proc. cela arrangerai le prb? Car qu'il soit overcloké auto ne me dérange pas si ça chauff pas. thanks

Eh bien changer le ventilo d’origine peut en effet être une solution. Mais il peut être intéressant de résoudre le problème avant afin d’être sur que le problème vient de l’overclock. Je ne pense pas qu’il vienne de la fonction d’overclock automatique du bios qui est prévue pour ne pas trop chauffer. Vérifie tout de même que le ventirad d’origine soit bien fixé car les soucis viennent souvent de là. Qui l’a monté?

Fait un clear cmos , le qpi clock ratio n’a rien avoir , c’ets le bus qpi … cpu vers controleur memorie ou memoire je sais plus ^^ enleve la pile de ta CM 5 minute et remet la , secteur debranché.

sinon si ça existe encore il y a un cavalier à déplacer pour faire un clear cmos… à voir sur le manuel de ta carte mère.

Bonjour à tous.
MEA CULPA!!
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps car c’était bien le ventilo qui était mal enclenché.
Par contre j’ai toujours un beug, graphique. Écran noir quand au bout de 15 mns de WOW.
Un Cybertek-man m’a dit que ça venait des pilotes graphiques, le Catalyste ferai beuger les bécanes.
Il m’a conseillé de télécharger les pilotes sans catalyst. LE problème c’est que je les trouve pas sur le site ATI. Ils propose qu’avec catalyst.
Si quelqu’un connait un lien…
Merci à tous.

Le catalyst ne fait en rien beugé WOW, installe les derniers driver 10.8 .

normalement, le pilote seulement se trouve un peu plus bas, dans Individual Catalyst Components, Display Driver

Rien à faire!!
j’ai trouvé et installé QUE les pilotes ATI et le beug continue, 5 mns de WOW et écran noir… :frowning:
Vais vérifier si la carte graphique n’a pas bougé.
C’est quand même bizarre car ça à fonctionné de Mardi à Jeudi.
Merci de pour vos renseignements…

et a part WoW, les autres jeux tu as essayer ? Toute ta machine est bien à jour ? Tu tourne sur quoi comme OS ? AS-tu controler la température du GPU ? Franchement je pense pas que ce soit le CCC des pilotes ATI qui pose problême. Mets ton Bios de carte-mêre à jour avec @bios, c’est le log de Gygabite pour mettre a jour ton bios sous windows. Tu risque rien, il est stable et sûr ;).
Edité le 28/08/2010 à 15:01

NON ne met pas a jour ton bios sous windows !! NON !! Ca flingue ton bios t’a une chance sur 3 que ca marche ! ca m’a flingué une cm une personne m’avait dit de faire ca quand j’étais néophyte …

rafi tu es sur que c’était avec cette version du log de gigabyte avec cette carte mère? En effet les flash sous windows ont eu des soucis par le passé mais je ne suis pas sur que ce soit encore le cas actuellement…

Eh beh qur ma CM asus , ca me l’a foutu en l’air , une CM gigabyte a du utiliser le 2e bios , mais avec un vrai bidouillage , la giga c’est pas moi mais j’ai vu , la asus c’était a moi , mais même fait par le bios , c’est risqué sous windows.