Surcharge des processeurs due à Firefox! Help!

Bonsoir,

alors je vous écris tout dans le détail: j’allume mon Pc, ouvre ma session, la les processeurs tournent à 5-6% lorsque je n’ouvre rien.

J’ouvre alors Mozilla et sa 50 aine d’ onglets…^ ^) , les processeurs tournent dans les 60% puis redescendent au seuil initial de 5-6% quand toutes les pages sont ouvertes et on fini de charger. Je navigue, actualise les pages, et les procs tournent normalement à 10% en moyenne…etc…

Le problème est que les processeurs se mettent à tourner dans les 50-70% lorsque j’arrive à un certain temps de navigation dans Mozilla et cela à pour cause de me faire ralentir la navigation et cela m’exaspère évidemment…:@

Donc, à quoi cela peut-être dù? Mes 50 onglets? Je ne sais pas vraiment.

Ma configue: Core 2 duo P7350 2ghz avec 3go de Ram sous vista.

Si quelqu’un pourrait m’éclairer…Merci!
Edité le 30/12/2008 à 18:33

up

Dépend, moi si j’ouvre firefox avec une cinquantaine d’onglet, quelques youtubes qui joue, deezer etc c’est pas long qu’il me prend plus ou moins 10% de mon proco mais jamais plus, ton souçis doit venir d’ailleur :neutre:

Ta regardé si c’est le processus de firefox qui te bouffe ton jus ou un autre?

c’ est pas vraiment les onglets qui bouffe mais c’ est les extensions que tu install : genre correcteur orthographe ; la météo : etc…

Firefox prend ~390 000 ko sur 3go. Je viens de desinstaller une extension de météo et des quelques thème et il redescend à ~331 000 ko. C’est déjà ca…, pour les procs…il tournent bien, voire mieux.

je verrais sur le long terme! Merci!

50 onglets !!! normale !!!


moi avec mon p4 quand je dépasse les 10 il commence à ramer est est utiliser vers les 40%

j’ ai fait un test avec mon e6750 et mes 3 go de ram sous vista

j’ ai pris la derniere version de firefox : et installer environs 30 extensions + ouvers 40 onglets clubic ^^

resultat : 1.5 go utilisé : 600 mo pour firefox

processeur : 4%

j’ adore ce processeur : ) ^^

43 onglets d’ouverts, l’ouverture de nouveaux onglets n’a aucun conséquence sur la Mémoire utilisée d’ ~410 000 ko et sur les procs ~40-45% de moyenne pour firefox d’ouvert uniquement…

Ce que j’aimerai comprendre c’est pourquoi firefox surcharge les procs et me fais ramer! Mon Pc à 2 mois, et cela ne le faisait pas au début, évidemment…j’en ai tellement marre que j’ai envie de le revendre :@:@:@

J’ai fait pas mal de trucs pourtant, nettoyage avec CCcleaner, Tuneup, j’ai désinstallé les éxtensions, crée un nouveau profil firefox, rien n’y fait!!!

Quelqu’un n’as pas une idée? D’ où cela pourrait provenir? Merci!
Edité le 04/01/2009 à 16:36