Surcharge cpu

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours déjà, un problème lors de l’utilisation des applications 3D (surtout les jeux).

Je joue normalement environ 10mn, puis d’un coup les ventillos s’emballent, la charge CPU passe à 100% et je tombe à 1 ips.

Etant donné que lorsque je fais un formatage de ma machine je n’ai plus ce problème, je suspecte une mise à jour quelconque (directX en particulier) d’en être la cause.

Merci d’avance pour vos réponses

Ou tout simplement un pilote defectueux…

Je m’explique, si ton pilote video est corrompu ou autre, ta cg ne fonctionne pas correctement et le CPU prends certain calcul a sa charge, et tu imagine bien que le cpu fini par etre limite s’il gere tout a lui tout seul…

Certes. Hier soir, lassé par le fait que tout soit injouable j’ai fait un formatage. Et le problème doit être matériel étant donné que sans remise à jour j’ai le même souçis. Toutefois, j’ai du mal à croire que de la poussière puisse autant jouer sur la machine :confused:

:hello:

Arbingher => Détaille ta config.

Tu utilises quels drivers? Tu as essayé plusieurs versions?

Que donne un memtest (une barrette à la fois de préfèrence, mais pour le moment, on peut se concerntrer sur les autres pistes)?

Lorsque tu rencontres le problème, est-ce que tu sais (via le gestionnaire des tâches) quel processus consomme du CPU?

Pas d’overclocking?