Surchage sur le port USB?

Bonjour,

Je viens de réinstaller Win XP sp2 (en version UK) et quand je transferts des fichiers ou que je lis des films depuis mon Disque dur USB (WD 160 Go), il apparait parfois le message suivant:
POWER SURGE ON HUB PORT
the USB mass storage device has eceeded the power limits of this hub port.
for assistance…bla bla bla

si je clic sur la petite icone de la prise USB qui m’affiche ce message, je peux réinitialiser le port USB et mon disuqe est a nouveau reconnu.

comment est ce que cela ce fait vu que c tjs le meme pc et le meme disque dur. je n’ai fait que passer du sp1 francais au sp2 anglais.?
il y a un endroit ou l’on peut gérer ca?

merci de votre aide
FAb

En fait, le SP2 de Windows gère mieux l’USB que le SP1 et te préviens, à raison je pense, que ton disque dur tire trop de courant sur le port USB.

La plupart des disques durs externes ont 2 prises USB, justement pour ces cas là.
Sinon, essaye de le branche sur un hub USB alimenté, peut être que l’alimentation de ta carte mère n’est pas “gégé”. :smiley:

oki

dc pas la possiblité de regler la tension de sortie pour eviter ce genre de souci:(

Non. En tout cas, pas à ma connaissance.

Je pense que le SP1 ne s’en rendait pas compte, et tu devais surement avoir des petits problèmes ou de petites déconnexions.