Surcadencage automatique ? - please !

Salut,
Voila j’ai une 7900 gt,et j’ai vu qu’il y a dans les options "paramètre de fréquence d’horloge "avec 3 choix:aucun surcadencage,surcadencage automatique,surcadencage manuelle.

Cela correspond a l’o/c de la carte,j’aimerais savoir que vaux et quelle interet apporte le surcadencage automatique ?? :??:

Merci d’avance !! :super:

utilise riva tuner il verifiera automatiquement les frequence max que tu peux modifier, sachant que sur une 7900gt, l’O/c vaut vraiment le coup preske 1400 point de gagné pour moi sur 3dmark 2005 je suis passé de 8600 a 10100 :ane:

Ok,merci.

Alors si j’ai bien compris en manuel c’est mieux qu’en auto mais en auto c’est mieux que aucun ou ca change rien ?
Vu quelle est récente ,je n’ai encore envie de l’o/c en manuel pour l’instant.

thanks !!

Bonjour,
en overclocking il faut eviter les modes “automatiques” que ce soit en processeur ou en GPU…
Avec coolbits ou rivatuner tu montes tes frequences (avec coolbits tu as une option trouver les frequences maximales) et le logiciel le trouve pour toi…
apres tu testes,tu appliques et c’est oc :wink:

Bon, pour t’éclaircir gil_mart2000 je t’avouerai que j’ai testé le “cadençage automatique” et rien n’a été surcadencé.
C’est à dire: aucune différence d’avec les fréquences d’origines.
:sarcastic:
Comme conseillé plus haut il faut le faire manuellement, la détection automatique des fréquences optimales et très proche de la réalité. Pour la fréquence de la RAM RivaTuner donne une fréquence atteignable plus élevée.

Bon merci ,je vais suivre vos conseilles !!

  :bounce:

ne crois pas que ca abîme tes composant, au pire ca diminue la longévité => tu aura encore ta carte dans 10ans toi? :paf:

Ensuite si tu veux pas exagérer tu monte juste "un peu" tes fréquences ca feras pas de mal :slight_smile:

Et par après si tu veux monter plus, oublie pas de changer le ventirad :super:

ayant le meme type de proposition de o/c sur ma 6800 GT, je me demandais s’il ne valait mieux pas “reposer” la carte quand on ne joue pas en la laissant en mode “pas de surcadensage”.

car ,laissée a de tres haute freqence (440/1.20) tout le temps alors que parfois on n’est que sur le net…c’est peut etre “l’user” pour rien ? non ? :??:

Te fait pas de bile, les surcadençages ne sont effectifs qu’après avoir lancé une appli 3D, une fois sorti du jeu ou de l’appli ta carte reprend ses fréquences d’origine.
Tu as l’option et tu peux aussi overclocker ta carte en 2D, mais il faut le faire exprès et c’est vraiment inutile…
:sarcastic:

meme en surcadansage manuel ? en auto je suis d’accord avec ce que tu dis mais en manuel?

tu as testé avec un double affichage ? car le surcadençage auto doit se faire qd le gpu est trop sollicité ! donc si t’es revenu sur le bureau pour vérifier les fréquences, c’est normal que tu n’aies rien vu :smiley:

oui c’est pareil, vu que tu peux choisir entre 2D et 3D pour le surcadençage !
du moment que tu choisis 3D, aucun soucis :super:

:stuck_out_tongue:
eheh, non, j’avais déjà mesuré les performances de ma carte graphique avec 3Dmark2005, ainsi j’avais enregistré les perf’ “par défaut” et overclocké.
J’ai lancé le bench avec “sucadençage automatique” et le résultat est sans équivoque: le même que “par défaut”.
Cela ne sert donc à rien.