Sur word comment extraire le n° des pages d'un document word qui contient "abc"?

bonjour, j’ai un document word qui contient plusieurs pages du meme format, mais de contenu different, comment n’imprimer que les pages qui ne contiennent que un champ specifique ?

Comment ca un champ ? de quoi veut tu parler ?

+1 bosssof74 : un champs ? Une valeur, un mot, une suite de caractères spécifiques, peut-être ?

Si c’est bien ça, avec une macro en VBA, ça doit pas être bien compliqué.

En fait pour faire simple : mon document se compose des x pages de meme format mais de contenu different, et je ne veux selectionner et imprimer que les pages qui ne contiennent que les carateres que j’ai choisis : ex je ne veut imprimer que les pages qui contiennent “1234” sans faire la recherche et la selection manuellement…

Malheureusement, impossible à faire ! Tu ne peux pas aussi lui demander qu’il imprime les documents que tu as tapé en portant une chemise bleue lol ! :wink:

Si, Si, comme l’a dit linkovitch, c’est très facile à faire avec une macro
Pour chaque sélection, tu imprimes la page courante et le tour est joué

Absolument d’accord avec gcc (et donc en parfait accord avec moi même !) :stuck_out_tongue:

En VBA, tu choppes page par page celles qui contiennent le texte spécifique que tu recherches, et tu fais une impression de la page courante à chaque fois.

Reste qu’il faut savoir coder en VBA pour ça. Si c’est un souci, reviens par ici oupz.

Et au passage, imprimer les documents que tu as tapés en portant une chemise bleue, il sait aussi le faire, bien évidemment
Edité le 21/07/2008 à 12:14

j’avais bien pensé à quelque chose comme ça, mais c’est que j’ai plusieurs pages à selectionner et à impirmer…
linkovitch : comment code tu en VBA ?

Ben, une fois dans Word, tu vas dans : Menu Outils --> Macros --> Editeur Visual Basic (raccourci : Alt+F11)

Ca va t’ouvrir… ben l’éditeur Visual Basic for Applications, c’est à dire un éditeur de code intégré aux applis Office, et qui te permet de faire plein de trucs, comme si tu faisais un petit programme interne à ton document. le langage utilisé est un dérivé de Visual Basic (une version allégée, en fait), avec des “objets” natif propres au applis Office.

Après pour les détails, ça va être plus long. As-tu une quelconque expérience en développement ?

Le mieux c’est de partir d’une macro enregistrée et de la simplifier par la suite

Ouais, ça sera pratique pour créer le lancement de l’impression d’1 page, c’est vrai.

Mais pour 1 recherche spécifique de texte dans une page, faudra vraiment coder.

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas coder.
Je voulais dire que c’est plus simple de récupérer les paramètres (de la fonction find et de la fonction print) dans une macro automatique que de les chercher dans la doc.

J’ai essayé pour voir ce que ça donnait : en détaillant au maximum, ça fait 20 lignes de programme