Sur une même unité centrale 2 écrans, 2 souris et 2 claviers

Bonjour, j’aimerais savoir si on pouvait brancher 2 écrans, 2 souris et 2 claviers sur une même unité centrale pour faire comme si il y avait 2 PC. Est ce que je pourrais me servir d’une souris par écran? pareil pour les claviers?

Je crois qu’il existait un programme pour gérer ce genre de chose il y a quelques années, mais aujourd’hui je sais pas si ça existe encore.

Je suis désolé d’être aussi flou, c’est un peu pour ma culture perso par le fait même, pour voir si j’ai pas rêver.
Edité le 26/03/2009 à 20:22

Sa fait rien, j’en profite pour dire que je suis sous XP mais que si sa ne marche pas sous XP mais sous linux je veut bien quand même ^^

Tu peut facilement brancher deux écrans, après tu pourras choisir si tu y mets le même affichage (clone) ou en bureaux étendus etc…
en revanche y mettre deux claviers et souris, tu risque d’avoir des problemes d’utilisattion.

Par contre si le but de ta question est d’avoir deux personnes qui utilise le même PC simultanément mais avec des applications différentes et des bureaux différents, ça devient très compliqué. Je sais qu’il existe des solutions de ce genre pour des accès de connexion a distance, genre connect everywhere ou Egopode. Mais pour le mettre sur le même PC ??? j’en sait rien.

Salut,

d’après ce que je sais : ce que tu demande c’est pas faisable comme sa …

après si tu veut pouvoir travailler à deux ou plus sur la même machine : ça s’appelle un serveur et pour travailler dessus a distance il te faut de toute façon des machines clientes;

si c’est pour toi tout seul (avoir deux systèmes sur une machine) installe des machines virtuelles…

tu auras un système différent sur chaque écran.

voila voila

MPX
www.youtube.com…
doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 27/03/2009 à 00:13

Merci c’est exactement ce que je voulais Zarathoustra. Pour chris (et kriss) je voudrais jouer avec mon frère sans avoir 2 PC. La solution de Zarathoustra devrait me convenir. Merci beaucoup.

juste qu’il va falloir attendre xorg7.5 (il devrait plus trop tarder) pour que ça soit implémenté dedans.
tu peux essayer de l’installer par toi même mais va falloir mètre les mains dans le cambouis. la méthode doc.ubuntu-fr.org… je l’ai testé mais elle semble incomplète
regarde ici wearables.unisa.edu.au…
Edité le 28/03/2009 à 00:46

De toute facon je suis pas trop préssé. Faut que je me rachète un new PC mais je voulais prendre un peu d’avance voir faire 2,3 test. Merci! (a quand xorg 7.5?)