Sur tablette samsung galaxy dois je installer ou non un anti virus ?

sur ma tablette neuve samsung galaxy tab2 mle gt-p5110 version android 4.0.3 dois je installer ou non un anti virus un pare feu ou autre sécurité? si oui quel logiciel choisir ? avast mobil? lookout antivirus… ? dr web …?
merci de votre aide.

Thématique sélectionnée : Antivirus gratuit

Ca dépend de ton utilisation,
Si tu reste sur le play store officiel et que tu n’installer que ces applications, les risques sont limités.
Par contre si tu utilises d’autres sources ça peut être une bonne idée.
Un AV gratuit suffit généralement avec un minimum de sérieux dans l’ouverture/téléchargement de fichiers.

Bonsoir, comme je n’ai pas l’intention de surfer tous azimuts c’est donc rassurant, merci de ta réponse !
De son coté le service client de Samsung dit que son système d’exploitation (androïd) est sécurisé.
Donc tout ça est rassurant ! :slight_smile:

Il ne faut pas tomber dans l’angélisme non plus aucun OS n’es vraiment sécurisé est le possibilités de hacking sont présentes.
Le principal atout d’Android “officiel” c’est de préciser de quelles autorisations disposent les applications.
Je ne peux que t’encourager à aller lire quelles sont ces autorisations (la liste est précisée à chaque installation justement pour que l’utilisateur installe les choses en toute connaissance de cause).