Sur quels sites faites vous vos achats ?

Moi perso je vais un peu partout pour essayer de trouver des bonnes affaires, mais ya surement plein d’adresses que je ne connais pas ? Avec le nombre de sites qui n’arretent pas d’ouvrir…

y’a un topic de canardwc là dessus.
j’ai eu quelques déboires avec cdiscount
là je teste mistergoodeal on verra bien. apparement ils ont livré vite mais la poste ne sait pas ou est mon colis : j’ai eu l’avis de passage et en allant à la poste la nana a pas su me trouver le colis :pfff:

et bien c’est un peu comme tout le monde alors :neutre:

Pour les “besoins récurrents” (CD/DVD Vierge, cartouche d’encre et autres consommable), j’ai mes petites habitudes…

De plus, il est vrai qu’hormis si le prix est réelement inférieur (plus de 5%), je commande en général toujours sur LDLC…

Par contre, je vais toujours voir le produit chez Darty/Confo/Fnac/… “pour comparer” et il n’est pas rare de nos jours que les bonnes affaires ne se trouvent pas forcément sur le web…

Pas exemple, alors que j’en ai rarement vu à moins de 80€ sur le net (hors frais de port en +), un balladeur MP3 1Go + Tuner FM => 69€ à Carrouf… :neutre:

Pour les cd/dvd/livres : fnac.com, amazon.fr
Sinon, j’ai déjà fait des achats sur rueducommerce, apple store et ebay, à chaque fois rien à redire :oui:

c’est vrai que tant que tu achêtte en France à une boutique “officiel” il ne peut pas t’arriver grand chose :wink:

pour les CD, DVD neuf ou d’occaz amazon.fr et .com et quelquefois sur alapage.com
pour les jeux directement à la FNAC et aussi sur amazon.

Y’en a qui utilisent eBay ? Je n’ose pas trop moi, j’ai un potes qui a eu des soucis, alors ca me refroidit un peu… (Litiges traités par des robots d’eBay) ! Avez vous déjà eu des problemes vous ?

J’ai déjà acheté sur :

pc-look.com



alapage.fr

priceminister.com
ketta.com
cdrohlinge24.de

aucun souci jusqu’à présent. :slight_smile:

oui j’ai déjà utilisé, et oui j’ai eu des problème…

la règles sur ebay c’est d’achetter à une vendeur français ayant excellent réputation, de préférence un particulier, uniquement via paypal et sous le montant maximum de remboursement en cas de litige (450€ je crois?)

et quelques autres chtites règles à respecter…

J’ai acheté mon ampli par ebay (c’est le seul achat que j’ai fait dessus d’ailleurs), et payé par chèque, le vendeur avait très bonne réputation, et en fait j’ai même été surpris qu’il ait envoyé l’ampli avant de recevoir mon chèque… :paf:

Selon toi faudrait donc rester sur des vendeurs français… J’ai pas essayé Aucland… c’est réservé aux français non ? ou c’est français ? je sais plus… J’avais lu pour Paypal, mais je crois ça couvre que les acheteurs pas les vendeurs !

ha mais ça mon brave monsieur, y’a des gens honnêtes de partout de nos jours :paf:

oui, sauf si ça ne te dérange pas de perdre l’argent (moi je “joue” jusqu’à 30/40€ ;)) car là tu peux faire de bonnes affaires…
disons surtout qu’il ne faut pas croire au mirroir aux allouettes (i.e. le trucs qui coute 3K€ vendu même pas 300€ :wink: )

Je viens de faire une recherche Google “nouveau site d’enchères”… Je sais pas si j’ai le droit de poster de lien, mais apperement un nouveau fait son entrée… info ou intox ? vous en avez entendu parlé ?

y’en aurait deux nouveaux ?

vazy post les liens, tu risques rien d’autre qu’une LS a vie + sodo gravier / verre pillé / salspareille

barjy, vil félon :o

http://www.billgoods.com/
http://guillaumedhy.zevillage.org/news/67.shtml

Je connais aucun des deux, c’est les résultats que m’a donné Google… vous connaissez peut être déjà… :confused:

C’est quoi une LS ? Pardon si fallait pas poster… :??: on peut ou on peu pas ?

barf, ça a plus l’air de sites perso qu’autre chose :paf:

je m’y aventurerais pas :o

mince je suis démasqué :paf:

LS = lecture seule
Sodo = sodomie

mais non tu risque rien sauf si quelqu’un clic sur le bouton signaler et connaissant les coco de clu² il a déjà du en avoir une 30aine qui ont cliqués