Sur quels critères chosir un DDE ? - Disque Dur Externe

Bonjour,
Je souhaite acheter des Go supplémentaires via un énième disque dur, mais je voulais connaître vos critères de choix. Je souhaite un 500 Go, surtout pour musiques et vidéos.

  • la mémoire de fait (au moins 500 Go - quelques Go utilisés pour je ne sais quoi)
  • le nombre de tour par minutes : c’est quoi ?
  • le prix : j’imagine que le plus intéressant c’est la commande sur Internet, de groupe avec des gens autour de moi pour partager les frais de port. Vous avez des sites à me proposer pour ce matos en particulier ?
  • la connexion : USB2, firewire ou ESATA.
  • le bruit
  • autres ?

Merci de me répondre.

a mon avis si c’est juste pour du stockage et qu’il n’y a pas d’application installée dessus, n’importe lequel fera l’affaire.

l’ideal etant un SATAII avec 16Mo de cache en 7200 trs/min.

Perso j’eviterais MAxtor, trop bruyant, ca gratte a mort.

Le critere le plus determinant est le prix et l’interface USB2 ou firewire ou ESATA.
tout depends de ce que tu as comme connectique sur ta carte mère.

cela dit 500Go en externe, j’en ai jamais vu. par contre en interne oui, y’a plus de choix.

Bonjour

Si tu ne trouve pas de 500Go en externe tu peux toujours prendre un interne que tu monte toi meme dans un boitier.
Après pour le caractéristiques je suis de l’avis de Gazzzzzz 16Mo cahce et 7200trs/min
Pour l’interface plutot dans cette ordre + au - Esata / usb2/ firewire mais c’est mon avis perso.

Poste initial mis à jour avec nouveaux critères :

  • la connexion : USB2, firewire ou ESATA.
  • le bruit

Quel facteur créer le bruit ? C’est une question de modèle et c’est pas indiqué dessus ? Au pire, je trouverais toujours des témoignages.

Sinon, des 500 Go on en trouve partout, c’est pas un problème (Carrefour, donc sur le net, etc.).

Je regarde ce soir ma connectique. Je ne sais pas si j’ai Esata ou firewire. Je ne connais pas, est-ce que c’est plus compliqué que USB ? Est-ce que je peux aller sur n’importe quel PC avec ? C’est répandu ? etc.

Finalement, je vais en rester à l’USB 2.

Autre question : ai-je bien intérêt à mettre en NTFS (ou autre) plutôt que FAT32 mes disques externes (vidéos, musiques, .xls, .doc) ?

Pour le bruit les DD samsung sont parmi les + silencieux, 8Mo de cache suffisent pour un disque externe en USB2 (débit max théorique <50Mo/s).
Pour la connectique laisse tomber le Firewire, quant au eSATA il faut déjà que tu possèdes une carte mère récente qui gère le SATA, ensuite soit elle a un connecteur eSATA soit tu achètes une équerre pour transformer un port SATA interne en port SATA externe.

Donc j’en reste à l’USB, l’intérêt étant que je peux sans souci me connecter chez des potes.

c’est clair :jap:

en disque dur externe au boulot (magasin info) je ne prend plus que du WesternDigital Mybook, ils sont passifs (donc silencieux) et tres fiables, j’ai un retour proche de 0%

bien sur comme c’est du passif, il ne faut pas en avoir une utilisation intensive et continue (montage video a proscrire sur ce genre de disque)

autrement un bon boitier externe (comme le nouveau Antec ventillé) et en bon disque dur (le samsung suggéré par Almalexia) permettent de te faire un Hdd ext sur mesure et correspondant a tes critere (Capacité, silence, ventillation (si nécessaire))

pour le boitier antec : http://www.erenumerique.fr/boitier_pour_di…-news-9334.html

Et concernant le format NTFS ou FAT32 ?

Ca c’est toi qui choisira lors de l’installation (formatage), ça ne dépend pas du disque :wink:
Le NTFS est + performant, mais le FAT32 reste compatible avec les vieux PC qui sont encore sous windows 98 (ou Linux un peu ancien).

Tu me proposes d’acheter le boîtier et le DD à part ?
Passif : je peux stocker ; mais puis-je aussi directement lire dessus ?
Le DD que tu m’a linké, qu’est elle exactement son nom, que je puisse faire des recherches sur son meilleur prix ?

Ok, ben j’obterai pour le NTFS alors.

Par contre, mes DDE actuellement en FAT 32, comment je les mets en NTFS ? Il va falloir tout transvaser pour éviter les pertes de données… :pt1cable:

Je crois qu’il existe une fonction de conversion FAT32 => NTFS dans Windows (peut-être dans l’explorateur, sinon dans le gestionnaire de disques ou les outils d’administration :neutre: )

Celui-ci est-il bien ? C’est le 500 Go le moins cher.
Par rappor aux critères bruit, qualité, etc. ?

Le but du jeu pour moi, c’est d’acheter le moins cher, donc a priori en ligne, un DDE, Burning Crusade et une masse de CD/DVD, pour n’avoir qu’un seul frais de port.

Mais je ne veux pas pour autant ne pas faire le bon choix.

Up ! Je veux acheter aujourd’hui

Tu me proposes d’acheter le boîtier et le DD à part l’un de l’autre ?
Passif : je peux stocker ; mais puis-je aussi directement lire dessus, des vidéos, de la musique, etc. ?
Le DD que tu m’a linké, qu’est elle exactement son nom, que je puisse faire des recherches sur son meilleur prix ?

Voic les Western Digital conseillés faisant 500 Go :
LDLC Liste Western Digital
Western Digital My Book Pro Edition - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/FireWire 400/FireWire 800)
Western Digital My Book Premium ES - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/eSATA 3 Gb/s)
Western Digital My Book Premium Edition - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/FireWire 400)
Western Digital My Book Essential Edition - 500 Go 7200 RPM 8 Mo (USB 2.0)

Je vois pas ce que c’est que le “boitier externe” ? C’est un truc en plus de la coque ?

aucun rapport, c’est windows qui s’occupe du fat32 ou du ntfs, si t’as pas des fichiers > 4goà y mettre tes anciennes partoches peuvent très bien rester en fat32

J’ai tout de même quelques fichiers lourds, mais qui dépassent rarement le 4 Go (~3-2 Go ). Que fais-je ?

La différence de prix entre ces DDE ne s’explique-t-elle que par la connectivité ?
Western Digital My Book Pro Edition - 500 Go 7200 RPM 16 Mo : 195 € TTC : FireWire 400 (IEEE1394a), FireWire 800 (IEEE 1394b), USB 2.0
Western Digital My Book Premium ES - 500 Go 7200 RPM 16 Mo : 169,9 € TTC : e-SATA 3Gb/s (SATA II), USB 2.0
Western Digital My Book Premium Edition - 500 Go 7200 RPM 16 Mo : 169,9 € TTC : FireWire 400 (IEEE1394a), USB 2.0
Western Digital My Book Essential Edition - 500 Go 7200 RPM 8 Mo : 149,89 € TTC : USB 2.0

Celui qui est à 149,89 € TTC à "8 mo". Cela correspond à quoi ?

A quoi correspond la caractéristique : "Format de Disque : 3" 1/2 ? Ils ont tous la même.

Sachant que j’ai, d’après Hardware :
Interfaces : [1 x Express Card , 1 x IEEE 1394 (Firewire) , […] 1 x RJ11 / 1 x RJ45 , 4 x USB 2.0 , […] , 1 x Sortie DVI , 1 x Sortie S-Vidéo (sortie TV)
J’ai enlevé l’inutile moins ceux que je ne connais pas.

Le IEEE 1394 (Firewire) est-il plus rapide que le USB 2 ? Je peux décider de connecter en permanence le IEEE 1394 (Firewire) et garder le cable USB pour connecter chez d’autres personnes (plus simple).
Évidemment, ce n’est intéressant que si l’IEEE 1394 (Firewire) est plus rapide que le USB 2 ET si mon PC est compatible…

Merci de me répondre !

Perso moi j’ai le Western Digital Premium à 500 Go et à 195 Euros, j’en suis assez satisfait, parfois c’est bizarre il fait du bruit et dés qu’on le change de position il s’arrete… Bon ca c’est le détail. Je me suis aussi interessé à la question, et j’ai lu que l’USB 2 est plus rapide ( 450 Mbits ) que le FireWire ( 400 mbits )

Merci pour l(avis
Si tu devais le refaire, rachèterais-tu le même ou prendrais-tu un de ceux, parmi les Western Digital cités, qui sont moins cher parce que moins de connectivité ?

Donc j’ai Firewire et USB 2 et USB 2 > Firewire.
Mais quels firewires ? Le FireWire 400 (IEEE1394a), le FireWire 800 (IEEE 1394b) ou les deux ?

Sachant que j’ai :
-Express Card
-IEEE 1394 (Firewire)
-RJ11 /
-RJ45
-USB 2.0
-Sortie DVI
-Sortie S-Vidéo (sortie TV)
je n’ai pas de connectivité e-SATA 3Gb/s (SATA II) sur mon portable ?
Par curiosité, le e-SATA 3Gb/s (SATA II) est-il plus rapide que le USB 2 et les firewires 400 et 800 ?

Sans réponse :